Stats CPL (Journée #10): Smeets (RWDM) et Gies (Dender) ont le sourire

Challenger Pro League | On a inscrit 18 buts lors de la dixième journée de compétition en Challenger Pro League, soit une moyenne de 3 goals par match. Seules deux équipes n'ont pas encaissé, on n'a enregistré aucun match nul et 4 des 6 rencontres du week-end ont été remportées par l'équipe qui jouait à domicile.

De Tagtik

Partager cet article

Au classement des meilleurs buteurs de la série, Thibo Baeten a fait la toute bonne opération du week-end en inscrivant un doublé face à Jong Genk. Il rejoint ainsi Lucas Stassin et se rapproche à un petit but de Leonardo Rocha, meilleur buteur du championnat, dont le fusil est enrayé depuis 4 rencontres. A distance respectable du Portugais, Souleymane Anne et Thibaut Van Acker remontent quelque peu dans la hiérarchie.

Buteurs

8 goals: Rocha (Lierse)
7 goals: Stassin (RSCA Futures), Baeten (Beerschot),
6 goals: Barry (Beveren), Anne (Virton)
5 goals: Van Acker (Lierse)


Au classement des assists, le leader brugeois Arne Engels est rejoint cette semaine par Bryan Smeets. Le Hollandais du RWDM a signé une quatrième passe décisive face à Beveren. Derrière ce duo de tête, on retrouve Rocha et Baeten,  qui ne sont donc pas seulement des buteurs mais aussi des passeurs.

Assists

4 assists: Engels (Club NXT), Smeets (RWDM)
3 assists: Leoni (RSCA Futures), De Schryver (Lierse), Ribeiro (Beveren), Ismaheel (Beveren), Hoggas (Beveren), Martinez (Lommel), Baeten (Beerschot), Belghali (Lommel), Rocha (Lierse)

Du côté des clean sheets, le leader (Beau Reus) a lui aussi été rejoint en tête cette semaine. Le gardien de Dender EH, Xavier Gies n'a pas encaissé de but pour la quatrième fois cette saison et partage désormais la tête de ce classement avec le portier du Freethiel.

Clean sheets

4 clean sheets : Reus (Beveren), Gies (Dender)
2 clean sheets: Verbruggen (RSCA Futures), De Busser (Lommel), Defourny (RWDM), Vincensini (Virton), Delanghe (Lierse)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top