Le Meilleur Pâtissier : un candidat sauvé in extremis par le chef invité

Cinéma |

La tente du concours ‘Le Meilleur Pâtissier’ a frissonné de terreur hier soir ! L’épisode du lundi était en effet dédié à Halloween et à toutes ses épouvantes. Les pâtissiers se sont dépassés pour proposer des desserts tantôt terriblement bons, tantôt monstrueux… Pickx revient pour vous sur cette étape effrayante de la compétition.

De Pickx

Partager cet article

Le moment phare : le sauvetage de Sébastien

Le moins que l’on puisse dire est que Sébastien n’a pas vécu une semaine de tout repos dans le concours ! Le candidat a véritablement traversé des montagnes russes émotionnelles à travers ses réalisations et les critiques du jury.

Sur la première épreuve, les participants ont été chargés de revisiter un classique de la pâtisserie : l’éclair au chocolat. Sébastien a choisi de représenter un monstre de Frankenstein mais il s’est loupé tant sur la présentation que sur le goût, intégrant de l’ortie dans son gâteau. Le challenge technique de Mercotte ne lui a pas souri non plus, son arachnicake n’ayant pas su convaincre.

A ce stade de l’émission, il semble tout désigné pour quitter ‘Le Meilleur Pâtissier’. Lors de l’épreuve créative, il tente cependant le tout pour le tout. Lui qui devait transposer sa plus grande peur en sucrerie décide d’illustrer l’angoisse d’être enterré vivant. Son jardin bucolique extrêmement réaliste cachait en effet un squelette enterré sous sa pelouse.

Plus qu’un dessert, il a proposé un véritable univers qui a su séduire le chef invité, qui n’était autre que l’illustre Thierry Marx. Il accorde son coup de cœur à Sébastien, mais aussi et surtout son coup de pouce. Grâce aux compliments du chef, le candidat sécurise effectivement sa place plus que discutée dans le concours.

Le top : les talents de Nils

Il y a quelques candidats qui se montrent constants dans leur maîtrise de la pâtisserie, et Nils fait sans aucun doute partie de ceux-là. Le jeune candidat a déjà décroché à deux reprises le coup de cœur du chef, et il continue à convaincre le jury.

Cette semaine, il repart avec le tablier bleu ! Sur l’épreuve de la revisite, il propose un chou sous la forme d’un terrifiant mille pattes qui tape… dans le mille. Il trône également dans le top 3 de l’épreuve technique de Mercotte, pourtant loin d’être de tout repos. Son arachicake demandait effectivement de s’essayer à la cuisine moléculaire, de travailler le lait caillé ou encore de réaliser ses propres fausses toiles d’araignée.

Enfin, le challenge créatif lui sourit tout autant. Sa plus grande peur en gâteau n’était autre que le visage d’une nonne absolument glaçante. Il réalise un exploit en cake design et décroche à la fois les louanges du jury et le tant désiré tablier bleu.

Le flop : la phobie d’Alicia

La candidate qui nous a fait des frayeurs cette semaine n’est autre qu’Alicia. Voilà déjà quelques épreuves lors desquelles elle éprouve des difficultés, et voilà que c’est la dégringolade pour la pâtissière. Elle figure parmi les flops de l’épreuve de la revisite, et au milieu du classement sur l’épreuve technique.

Le challenge créatif ne rattrape pas ses déboires. La peur qu’elle a choisi de représenter en gâteau n’était autre que la tripophobie, soit la phobie des trous. Un visuel qui était plutôt prometteur, mais qui a souffert au démoulage. Les tentatives de cacher la misère n’ont rien su y faire.

C’est ainsi Alicia qui a été désignée pour quitter l’aventure, alors que Sébastien était sauvé in extremis par le chef invité. La candidate a retrouvé Karel sous la tente de la cuisine secrète. Face au challenge de réaliser un bouquet de roses en gâteau, le candidat s’incline cependant, laissant une chance à Alicia de réintégrer la compétition.

Regardez la onzième saison du concours 'Le Meilleur Pâtissier' tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top