Bryan Heynen a-t-il le niveau pour rejoindre les Diables Rouges ?

Jupiler Pro League | Genk réalise une saison fantastique et occupe méritoirement la première place avec un bilan impressionnant de 37 sur 42. Beaucoup de joueurs reviennent à leur meilleur niveau sous la direction de Wouter Vrancken. L'un d'entre eux est Bryan Heynen. Peut-il rêver pour autant de la Coupe du monde ?

De Pickx

Partager cet article

Bryan Heynen a marqué un superbe but contre l’Antwerp pour ouvrir le score le weekend dernier. Avec 6 buts et 2 passes décisives en 14 matchs de championnat, le milieu de terrain réalise sa meilleure saison. Dans une équipe bien équilibrée, le milieu de terrain de 25 ans amène beaucoup de qualités. C'est un véritable contraste avec l'année dernière où il avait sombré comme les autres alors que Genk vivait une saison très compliqué.

Cette saison prend donc une tournure complètement différente et Het Belang van Limburg rapporte que Heynen fait partie de la présélection de Roberto Martinez, pourtant déjà riche en milieu de terrain. Heynen ne semble toutefois pas se faire d'illusion. Il joue à un poste où l'entraîneur national dispose d'un grand nombre d'options. Le Limbourgeois n'est pas un milieu de terrain défensif, mais un "8", quelqu'un qui peut contribuer défensivement et offensivement par ses courses.

Une grande opulence

C’est peut-être à cette position que Martinez dispose du plus de solutions. Même s’il joue généralement un cran plus haut, Kevin De Bruyne peut à merveille occupe ce poste. C’est également le cas pour Hans Vanaken même si, comme KDB, il préfère évoluer plus haut. Avec Youri Tielemans, Amadou Onana, Orel Mangala, Axel Witsel et Leander Dendoncker, le réservoir est large.

Sans oublier qu’on peut également citer des joueurs comme Sambi Lokonga et Dennis Praet. Et même des garçons qui n’ont pas encore eu droit à une cap comme Roméo Lavia, Eliot Matazo ou Aster Vranckx. Toutefois, à l’exception de Lavia qui était titulaire avant sa blessure, ceux-ci jouent peu en club et Heynen devrait donc se retrouver devant eux dans la hiérarchie.

Si on se base uniquement sur ses prestations, Heynen pourrait tout à fait revendiquer une place dans le noyau. Non retenu lors des derniers rassemblements, le médian de Genk ne se morfond pas pour autant. "Ce serait bizarre si j'abandonnais soudainement maintenant mon rêve. Les places sont chères dans le noyau du numéro deux au classement FIFA. Cela ne m’empêche pas de dormir", a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment KRC Genk - KV Malines ce vendredi 28 octobre dès 20h25, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top