Marc Grosjean est le nouvel entraîneur de Deinze

Sports | Le club flandrien, qui cherchait un successeur à Takahisa Shiraishi depuis plusieurs semaines, a annoncé ce lundi matin sur son site officiel avoir trouvé le profil idéal. Marc Grosjean, fin connaisseur du football belge et entraîneur très expérimenté, sera le nouveau T1 des Tigers. Sa mission est simple : sauver le club, actuelle lanterne rouge en Challenger Pro League, de la relégation. Et plus, si affinités...

De Tagtik

Partager cet article

En 30 ans de carrière, Marc Grosjean a entraîné des clubs comme La Louvière, le RAEC Mons, l'Antwerp, le RFC Liège, le KAS Eupen, le FC Brussels, l'Union Saint-Gilloise ou Virton. A 64 ans, il devrait être l'homme de la situation à Deinze.

"Je suis bien sûr très heureux d'être ici à Deinze. Je sais que beaucoup de mes collègues étaient intéressés par ce poste, je suis donc très honoré d'avoir la confiance du club et de sa direction. J'étais déjà sur les bancs de touche lors de la naissance de la D1B. C'est donc une belle opportunité pour moi de retravailler à un niveau que je connais très bien.

Le club a une stratégie structurée, réfléchie à laquelle je peux m'identifier. J'ai aussi une philosophie à laquelle je suis attaché et que je veux transmettre aux joueurs et au staff. Mon objectif est d'impliquer tout le monde le plus rapidement possible.", explique le Liégeois sur le site officiel du KMSK Deinze.

Après le court intérim d'Antonio Calderon, voilà donc Marc Grosjean de retour aux affaires. C'est une relative suprise puisque, devenu directeur directeur technique de Stockay, le Sprimontois avait annoncé avoir décidé d’arrêter le coaching.

En janvier 2020, Marc Grosjean était devenu entraîneur adjoint d'Emilio Ferrera au RFC Seraing, avec lequel il était monté en D1B. La saison passée, Grosjean et Jordi Condom avaient mené les Métallos en D1A après des playoffs face au RWDM.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top