Le RWDM a-t-il besoin d'un buteur? Le succès contre Beveren semble prouver le contraire...

Sports | Le RWDM a enfin trouvé la bonne carburation et vient de signer un 9 sur 9 assez convaincant. Depuis la défaite à Lommel, les Bruxellois ont remporté trois succès de rang, inscrit neuf buts (pour 2 encaissés) et sont remontés à la deuxième place du classement.

De Tagtik

Partager cet article

Petit à petit, les choses se mettent en place au RWDM et l'approche pragmatique de Vincent Euvrard commence à payer, même si ses options tactiques parfois très prudentes ont été critiquées par les fans en début de saison.

Mais un entraîneur qui gagne a toujours raison et, comme par enchantement, ces dernières semaines, on ne parle plus de l'absence d'un vrai buteur au sein du noyau molenbeekois.

Le RWDM new look marque et le danger vient de partout. Vincent Euvrard fait jouer son équipe assez bas pour mieux repartir en contre et frapper au bon moment avec des joueurs capables de se projeter rapidement vers l'avant.

Avec Youssef Challouk et Bryan Smeets à la baguette, Euvrard semble avoir trouvé la bonne formule et ce n'est donc pas une surprise si huit des neuf derniers goals inscrits par les Coalisés ont été l'oeuvre de buteurs différents. Seul Rikelmi a inscrit deux buts et, pour le reste, Plange, Biron, Challouk, Oyama, Barreto et El Ouahdi ont apporté leur participation au potentiel offensif des Bruxellois, qui paraît de plus en plus évident.

Pour les adversaires du RWDM, ces options sont un vrai casse-tête, tant il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de défendre sur un vrai attaquant de pointe que de contrer un football de mouvement avec des joueurs qui surgissent de la deuxième ligne pour faire la différence.

Une leçon que Beveren, balayé au Machtens malgré une heure de supériorité numérique, devra sans doute méditer. Depuis la blessure de Daniel Maderner, un attaquant de pointe et de fixation typique, Wim De Decker avait opté pour un triangle composé de Barry, Ismaheel et Ribeiro Costa (avec parfois Hoggas) qui avait fait très mal ces dernières semaines. Mais l'acquisition de Mbokani a redistribué les cartes.

Dieu était chargé d'apporter le danger dimanche devant les cages du RWDM mais il a été facilement mis sous l'éteignoir par la défense molenbeekoise. Même à dix, les Bruxellois ont facilement contrôlé Beveren avant de frapper quand bon leur semblait.

Il va falloir compter avec le RWDM cette saison...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top