Mike Tresor, l'homme le plus prolifique de Jupiler Pro League... et d'Europe

Jupiler Pro League | La quatorzième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Mike Trésor 

Le Racing Genk a réalisé une opération en or ce weekend en allant s'imposer sur la pelouse de son dauphin, le Royal Antwerp FC, pendant que le Club de Bruges était accroché à l'Union Saint-Gilloise. Les Limbourgeois ont pu compter sur l'adresse et le coup de patte de Mike Trésor qui a offert ni plus ni moins que trois assists dans cette rencontre. Avec 11 passes décisives au compteur, mais aussi 5 buts à son actif, le Belge de 23 ans est tout simplement le joueur le plus prolifique d'Europe. Il est également le meilleur passeur du Continent, en faisant fi des 12 offrandes de Rayan Philippe dans le championnat luxembourgeois, devant un certain Kevin De Bruyne.

Le but du weekend : Bryan Heynen

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Bryan Heynen en Jupiler Pro League. Le Limbourgeois de 25 ans est le régulateur du Racing Genk qui écrase le championnat depuis la première journée. En plus de dicter le jeu et de sublimer ses partenaires, le potentiel Diable Rouge sait aussi inscrire des buts venus d'une autre planète. Ce weekend, à l'Antwerp, il a profité d'une passe en profondeur de Mike Trésor, justement, pour nous offrir sans aucun doute l'une des réalisations de la saison. Isolé dans le rectangle, et dos au but, le milieu de terrain nous a gâtés d'une demi-volée incroyable qui a laissé de marbre le pauvre Jean Butez. Et heureusement pour la beauté de notre championnat, la VAR ne lui a pas enlevé la joie de fêter ce but.

 

Le chiffre du weekend : 3

Comme le nombre d'entraîneurs qui ont été licenciés à l'issue de ce weekend. Edward Still, tout d'abord, n'a pas survécu à la huitième défaite de la saison du Sporting Charleroi au Cercle de Bruges. Les Zèbres sont actuellement treizièmes au classement et la direction se devait de changer les choses après la grogne des supporters. Il en va de même pour l'AS Eupen qui s'est séparé de Bernd Storck à l'issue de la défaite des Pandas au KV Malines. Les Germanophones flirtent pour l'instant avec la zone de relégation, à la quinzième place, avec quatre succès pour dix défaites. Un troisième entraîneur vient tout juste de sauter également puisque Felice Mazzu, battu avec le Sporting d'Anderlecht au Standard de Liège, n'a pas résisté à une énième défaite en bord de Meuse.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top