Face au Barça, Musiala voudra prouver qu'il est bien le meilleur jeune joueur à l'heure actuelle

Sports | Le trophée Kopa, décerné en même temps que le Ballon d’Or et qui récompense le meilleur jeune de moins de 21 ans, a été remis à Gavi. Pourtant, Jamal Musiala aurait pu (dû ?) aussi le recevoir. A l’occasion de cette 5e journée d’UEFA Champions League, le jeune du Bayern voudra montrer qu’il est le plus fort.

De Pickx

Partager cet article

Ce mercredi, le Barça joue gros en UEFA Champions League. Si les Catalans ne veulent pas être reversés en Europa League, ils vont devoir venir à bout du Bayern Munich. Ce ne sera pas une mince affaire même si les Bavarois sont déjà assurés de leur qualification pour le prochain tour. D’une part parce que les Allemands ne sont pas du genre à lever le pied et d’autre part parce qu’un homme voudra se montrer : Jamal Musiala.

Le jeune germano-anglais n’a visiblement pas apprécié de finir seulement troisième du trophée Kopa remporté par Gavi, joueur… du Barça. Le médian du Bayern jouera un match dans le match face au lauréat et voudra montrer que sa grosse saison aurait dû lui permettre de remporter ce prix dont il avait déjà terminé troisième en 2021.

Saison aboutie

Si Gavi s’est installé comme titulaire dans le onze de Xavi l’an dernier au Barça, ses stats n’ont pas particulièrement décollé. En 48 rencontres disputées toutes compétitions confondues, le jeune Espagnol a inscrit 2 buts et donné 6 assists, le tout avec 3166 minutes au compteur. Cela représente une action décisive tous les 6 matchs ou toutes les 395,75 minutes de jeu. Pour un gamin, c’est pas mal mais Jamal Musiala a fait mieux encore.

Pas toujours titulaire dans le groupe bavarois, Musiala a tout de même joué 40 matchs toutes compétitions confondues, pour 1980 minutes. Au passage, il a planté 8 buts et donné lui aussi 6 assists. Cela représente une action décisive tous les 2,8 matchs ou toutes les 141,4 minutes. Pour deux joueurs sensiblement du même âge (Musiala a un an de plus), l’international allemand a montré plus.

Déjà en grande forme

Le talent de Musiala est encore plus éclatant quand on constate qu’il fait déjà mieux cette année alors même que nous n’avons pas encore passé la mi-saison. En Bundesliga, il en est à 6 buts et 5 assists en 11 rencontres. Si on ajoute les matchs dans les autres compétitions dont l’UEFA Champions League, le voilà à 9 buts et 8 assists en 16 matchs. Musiala est décisif plus d’une fois par match en moyenne !

S’il n’a pas encore marqué en C1 cette saison, il a déjà donné 2 assists en 3 rencontres. On peut imaginer qu’il cherchera à ouvrir son compteur but au niveau européen face au Barça. De quoi montrer qu’il aurait mérité plus que n’importe quel autre jeune sur la planète ce trophée Kopa. Davies, son coéquipier au Bayern, a d’ailleurs réconforté Musiala en lui adressant un message sur les réseaux sociaux : "Ils t'ont peut-être refusé ton trophée Kopa, mais ils ne te refuseront pas ton futur Ballon d'Or." Prophétique ?

Le programme de la journée 5 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mardi 25 octobre

Mercredi 26 octobre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top