Les Lakers doivent déjà se ressaisir face aux Blazers

Sports |

Troisième sortie de la saison pour les Lakers ce dimanche soir face aux Blazers. LeBron James et sa bande n’espèrent qu’une chose, ne pas aligner un troisième revers consécutif depuis la reprise. 

De Pickx

Partager cet article

Deux matchs et déjà deux défaites pour les Los Angeles Lakers qui ont montré tous leurs points faibles face à Golden State en ouverture de la saison et ensuite dans le derby face aux Clippers. Après une saison compliquée minée par les blessures et un Big Three composé LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook décevant, on a décidé de changer pas mal de choses à LA durant l’été. Pour le moment, on ne voit pas trop la différence.

Manque de shooteurs

Après le match face aux Warriors qui s’est soldé par un revers 123-109, le constat était simple du côté des Lakers : il y a un manque de shooteurs dans l’effectif. On peut même dire qu’il n’y en a aucun de vraiment fiable puisque les "Purple and Gold" ont rentré dix tirs sur quarante à trois points lors du premier match. "Pour être tout à fait honnête, nous ne sommes pas une équipe construite sur du bon shooting. C'est simplement la vérité. Nous n'avons pas de shooteurs d’élite", a expliqué LeBron James après ce premier match.

Sachant cela, on se dit que les hommes de Darvin Harm vont tenter d’adapter leur jeu à cette faiblesse. Vendredi contre les Clippers : neuf sur quarante-cinq. Ajouter à cela une défense qui se montre excellente par moment mais qui connait quelques trous d’air et il est difficile de revendiquer quelque chose pour le moment face à des équipes du calibre des Clippers et Warriors.

Mouvements en vue ?

Un homme attire l’attention en ce début de saison mais aussi depuis quelques mois : Russell Westbrook. Le meneur MVP a rendu une belle copie face aux Warriors avant un pitoyable zéro sur onze en ne rentrant aucun tir dans le derby face aux Clippers. Déjà pointé l’an dernier pour les mauvais résultats alors qu’il est loin d’être le seul responsable, le Brodie semble ne pas être fait pour cette équipe de LA. Il n’a pas la liberté dont il a besoin pour s’exprimer.

Et donc, il pourrait bouger en échange de quelques tireurs mais son contrat, qui est dans sa dernière année, à plus de 45 millions de dollars, n’est pas facile à fourguer. Mais pour Adrian Wojnarowski, insider bien connu de la Ligue, la franchise californienne va patienter un petit peu avant de bouger. "On m’a dit qu’il faut s’attendre à ce que Rob Pelinka et les Lakers patientent jusqu’après Thanksgiving, 20 matchs dans la saison, pour voir quelles équipes pourraient commencer à évoluer, qui débute mal la saison, qui décide qu’il pourrait commencer à envisager de se séparer de joueurs, et peut-être être concerné par la course à Victor Wembanyama." Donc, pas encore de changements en vue chez les Lakers qui voudront éviter le zéro sur trois face au Blazers ce dimanche.

Le programme NBA du weekend sur Eleven :

Dimanche 23 octobre

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top