Stassin à nouveau titulaire à Anderlecht. Peut-il encore jouer avec les RSCA Futures ?

Sports | Lucas Stassin vit pour le moment des heures inoubliables. L'attaquant de 17 ans, qui s'est mis en évidence ces dernières semaines en inscrivant 7 buts en huit matches de Challenger Pro League, a fait ses grands débuts avec Anderlecht face à Bruges le week-end dernier. Hier, il a également été titularisé contre Zulte Waregem.

De Tagtik

Partager cet article

Suite à cette double titularisation en Jupiler Pro League, comment se profile la suite du championnat de D1B pour Lucas Stassin ? Pourra-t-il encore jouer avec les U23 anderlechtois ? Pour y voir plus clair, nous nous sommes penchés sur le règlement.

"Les joueurs qui ont disputé au moins 45 minutes lors du dernier match de l'équipe première ou qui étaient alignés au coup d'envoi de ce match, sont interdits de participation au match suivant de l'équipe U23.", dit en substance le règlement

Présent au coup d'envoi lors de Zulte Waregem - Anderlecht, Stassin ne peut donc pas jouer contre Dender EH, ce samedi. Pour les mêmes raisons, N'Diaye et Stroeykens seront également privés du prochain match des RSCA Futures.

Après six matches officiels de l'équipe A, une autre restriction entre en ligne de compte. Quiconque a joué les deux tiers des matches de la saison en cours en tant que titulaire avec l'équipe A ou qui a joué au moins 45 minutes dans les deux tiers de ces matches, ne peut plus jouer avec les U23.

Cette règle s'applique déjà à Mario Stroeykens. S'il continue à accumuler des minutes en D1A à ce rythme, il ne sera plus autorisé à jouer au RSCA Futures cette saison.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top