Pluie de chocs et bagarre pour la première place lors de la 14e journée

Sports | La 14e journée de Jupiler Pro League vaudra assurément le détour avec trois grosses affiches au programme. Le Club Bruges se déplacera samedi à l'Union Saint-Gilloise. Dimanche, l'Antwerp accueillera Genk dans un duel au sommet alors que le Standard et Anderlecht s'affronteront dans un classique toujours attendu.

De Pickx

Partager cet article

La journée débutera ce vendredi avec Cercle Bruges - Charleroi. Plongés dans la crise après un partage à domicile contre Courtrai (2-2) qui a sonné comme une défaite, les Zèbres d'Edward Still n'auront pas le droit à l'erreur.

Samedi, Westerlo se rendra d'ailleurs à Courtrai pour y défier les Kerels (16h). Le promu, après un bon début de saison et des victoires contre le Standard, Anderlecht et le Club Bruges, devra réagir après avoir pris le bouillon à Genk (6-1) en milieu de semaine.
Dans la foulée (18h30), Malines voudra confirmer face à Eupen son succès contre le Standard pour la première de Steven Defour comme T1. Simultanément, OH Louvain, en visite à Saint-Trond, va devoir mettre un terme à sa série de deux défaites s'il veut continuer à revendiquer le top 8.

Choc pour la première place

L'Union accueillera ensuite le Club Bruges (20h45) dans un duel entre les deux premiers du défunt exercice. Les deux formations, invaincues sur la scène européenne, partagent la troisième place du classement. Tous les ingrédients semblent réunis pour offrir un match de haut vol aux spectateurs du Stade Marien, qui ne manqueront pas de saluer le retour de Casper Nielsen. Après avoir fait les beaux jours de la RUSG pendant trois ans, le Danois a rejoint les Gazelles lors du mercato estival.

Dimanche, l'Antwerp recevra Genk, désormais leader du championnat. Le Great Old aura fort à faire contre des Limbourgeois impressionnants et invaincus depuis la première journée. La suite du programme verra La Gantoise défier Seraing à la Ghelamco Arena (16h). Les Buffalos de Hein Vanhaezebrouck, battus par l'Union mercredi, peinent à trouver de la régularité cette saison. Un faux pas contre les Métallos, à la lutte pour le maintien, serait mal venu.

Classico à Sclessin

Le coup d'envoi du troisième choc du weekend, entre le Standard et Anderlecht, sera donné à 18h30. Les Rouches de Ronny Deila ont connu un coup d'arrêt à Malines mercredi et auront à cœur d'accrocher un nouveau succès de prestige à domicile après les victoires contre le Club Bruges et l'Antwerp. De son côté, le RSCA, battu à Zulte Waregem jeudi soir, est toujours en quête d'un succès référence dans un rendez-vous important cette saison. L'équipe de Felice Mazzu s’est en effet déjà inclinée contre l'Union, La Gantoise, Charleroi et le Club Bruges en championnat.

Enfin, le dernier duel dominical mettra aux prises Ostende à Zulte Waregem, deux formations dont l'objectif est d'abord de rester dans l'élite.

Le programme de la 14e journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 21 octobre

Samedi 22 octobre

Dimanche 23 octobre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top