Steven Defour a déjà revitalisé le KV Malines

Jupiler Pro League | La treizième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre de cette journée.

De Pickx

Partager cet article

L’homme de la journée : Steven Defour

Steven Defour n’a pas manqué ses grands débuts en tant qu’entraîneur à Malines. Quelques jours seulement après avoir troqué son costume de T2 pour celui de coach principal après le licenciement du Néerlandais Danny Buijs, l’ancien Diable Rouge s’est offert le scalp du Standard (2-0). Tout un symbole quand on connaît l’histoire qui lie l’ancien milieu de terrain au club liégeois. Ce succès, dessiné dans les vingt dernières minutes du match par un Kavé volontaire et conquérant, permet au club de se donner un peu d’air en deuxième partie de tableau en mettant fin à une série de quatre matchs sans victoire. Le Standard, lui, redescend sur terre et pointe désormais à six points du top 4.

Le but de la journée : Daniel Muñoz

Le missile de Ritchie De Laet contre Ostende aurait eu sa place ici, mais nous avons choisi de mettre en avant la force collective du KRC Genk contre Westerlo. Les leaders limbourgeois n’ont pas fait dans la dentelle face aux promus, empilant pas moins de six buts, dont cinq en première période (6-1). Même le latéral droit Daniel Muñoz a participé à la fête, se fendant d’un doublé. Juste avant la mi-temps, le Colombien fut à la réception d’un centre de Joseph Paintsil après une séquence de 31 (!) passes des Genkois pour porter le score à 5-1 de la tête. Un bijou collectif à montrer dans toutes les écoles.

Le chiffre de la journée : 2

Mbaye Leye a-t-il enfin trouvé la bonne formule à Zulte Waregem ? Le coach sénégalais et ses troupes ont signé à l’issue d’un match très animé contre Anderlecht leur deuxième victoire consécutive de la saison, après celle acquise à Courtrai cinq jours plus tôt. Après un piètre bilan de 5 points sur 33, les Flandriens retrouvent enfin quelques couleurs. Comme un symbole, c’est le revenant Zinho Gano, écarté du groupe pendant deux mois, qui a offert la victoire aux siens contre les Mauves en toute fin de match. Cette victoire de la lanterne rouge resserre fortement les positions en bas de classement, avant un autre déplacement crucial pour Zulte à Ostende, avant-dernier.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top