Baisse d’audience pour les Worlds 2022

Esports | Alors que les play-offs des Worlds 2022 débuteront ce jeudi soir, il est temps de faire un premier bilan des audiences de la compétition. Et le tournoi de fin d'année de League of Legends semble bien avoir du plomb dans l'aile.

De Proximus

Partager cet article

La compétition bat son plein sur le continent nord-américain, qui accueille depuis plusieurs semaines le Main Event des Worlds 2022 de League of Legends. Une compétition qui rassemble, comme à son habitude plusieurs millions de téléspectateurs du monde entier. On revient sur les audiences de ce début de tournoi, 24 heures avant le début des play-offs.

Sans aucune surprise, le diffuseur qui accumule les plus grosses statistiques reste la chaine Twitch de Riot Games, avec près de 15 millions d'heures vues depuis le début de la compétition. Juste derrière, on retrouve la chaine Youtube officielle de LoL Esports, et le diffuseur français OTP, qui totalise 3 millions d'heures vues. Une belle preuve que la communauté francophone reste l'une des plus attachées à la compétition League of Legends.

Des chiffres en baisse par rapport à 2021

Rappelez-vous, l'édition 2021 avait fait office de record inégalé en terme d'audiences pour le pinacle du circuit mondial de League of Legends. Et si la compétition n'est pas terminée, la tendance semble à la baisse pour l'année 2022.

© Esports Charts

Alors que la plus grosse de la précédente phase de groupes avait culminé à 2 232 979 viewers cumulés durant le match opposant T1 et Detonation FocusMe, la rencontre la plus populaire de 2022 n'a rassemblé « que » 1 390 933 téléspectateurs. Une statistique étonnante alors que les équipes qui disputaient la rencontre étaient T1 et Fnatic, deux organisations profitant d'une énorme fan-base.

Reste à voir comment se débrouilleront les play-offs en terme d'audience. Mais avec seulement une formation pour représenter le Vieux Continent lors des phases finales, il ne serait pas étonnant de voir des fans européens moins assidus pour la fin de la compétition.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top