Pourquoi Will Smith a longtemps refusé de faire Bad Boys for Life

Cinéma |

‘Bad Boys for Life’ est à découvrir ce vendredi soir à la télévision. Alors que le duo de réalisateurs flamands Adil El Arbi et Bilall Fallah sortent leur nouveau film ‘Rebel’, RTL-TVI nous partage leur long-métrage sorti en 2020 sur deux flics incorrigibles de Miami. Picks vous raconte pourquoi ce dernier film a pris tant de temps à voir le jour.

De Pickx

Partager cet article

Le dernier film de la franchise sorti en 2020, ‘Bad Boys for life’ n’a failli ne jamais apparaître sur grand écran. Les deux premier films ayant été réalisés par Michael Bay, c’est le duo belge Adil El Arbi et Bilall Fallah qui ont repris les commandes pour ce dernier.

Vingt-cinq ans après le premier film 'Bad Boys', Marcus Burnett (Martin Lawrence) et Mike Lowery (Will Smith) sont de retour pour une dernière affaire. 'Bad Boys For Life', c’est une nouvelle collaboration entre Marcus Burnett, désormais inspecteur de police, et Mike Lowery, en pleine crise de la quarantaine. Ils s’unissent à nouveau pour résoudre une affaire avec une importante prime à la clé. Pour le troisième épisode de ce buddy movie, vous pouvez vous attendre à de l’action et à une bonne dose d’humour ! 

Des exigences élevées 

Le film n’a pourtant failli ne jamais voir le jour. L’acteur américain, Will Smith, a longtemps refusé de jouer à nouveau le rôle principal dans ce troisième volet. Ce n’est pas la seule suite dans laquelle il a refusé de jouer. Il a notamment d'abord dit non aux suites de «Men in Black » et d’« Independence Day ». Le projet de ‘Bad Boys for Life’ est passé entre plusieurs mains avant d’être finalisé. D’abord, par Peter Craig, pour être ensuite transmis à Peter Guggenheim quatre ans plus tard, avant que Joe Carnahan ne s’empare des rênes du long-métrage en 2015.

Le réalisateur de ‘Mise à Prix’ et ‘Le Territoire des loups’ finit par jeter l’éponge deux ans plus tard. La raison ? Trop de différents créatifs avec l’acteur Will Smith. "Je n'étais pas au service de l'histoire que j'avais vraiment envie de raconter, pour laquelle le studio avait donné son accord. Et encore une fois, je ne veux pas rejeter la faute sur Will. Ce sont son visage et son nom sur l'affiche, dont il faut qu'il fasse les choses comme il l'entend", explique-t-il dans le magazine Collider.

Les exigences de l’acteur vis-à-vis du script étaient très élevées. Il s’explique durant la promotion de Bad Boys for Life: "Je ne voulais tout simplement pas détruire la franchise. J'avais l'impression d'avoir déjà fait d'autres suites dont je n'avais pas envie. Je voulais juste protéger cette franchise, que l'histoire soit juste, qu'on ait quelque chose à dire, qu'elle soit drôle... Les Bad Boys devaient revenir comme il faut".

Regardez ‘Bad Boys for Life’ ce jeudi à 20h30 sur Club RTL, ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top