CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #9

Challenger Pro League | On jouait ce week-end la neuvième journée de championnat en Challenger Pro League. Beveren et le RWDM ont remporté des succès très importants, les RSCA Futures ont connu leur première défaite de la saison, le Lierse a été tenu en échec à Virton, Lommel et le Club NXT ont offert un des matches les plus spectaculaires de la saison et le Beerschot continue de faire du surplace. On a inscrit 22 buts en 6 matches, soit 4 de plus que lors de la journée précédente. Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour intégrer notre Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 3-5-2, l'équipe choisie par nos jurés (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 8 clubs différents. Beveren et le RWDM (comme la semaine passée), de même que le Club NXT comptent deux élus dans notre sélection alors que le Beerschot, Deinze, les RSCA Futures et le SL16 FC en sont absents. Tous les autres clubs alignent un élément dans notre dream team de la semaine.

SL16 FC - RWDM : 1-4

Dans ce match que les Bruxellois ont largement dominé, notre jury a retenu Zakaria El Ouahdi, le feu follet molenbeekois, auteur du but d'ouverture pour ses couleurs et Gustavo Bonatto "Baretto", très précieux au milieu du jeu. Les deux autres Brésiliens du RWDM, Rikelmi (Valentim Dos Santos) qui a inscrit un doublé après être monté au jeu à la 72e et Luis Oyama, qui a inscrit un des goals de l'année d'une Madjer en pleine course après avoir remplacé De Sart (62e), n'ont pas été retenus. Les Liégeois, qui ont coulé, ne placent aucun joueur dans notre sélection.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le RWDM s'impose à Sclessin sans trembler


SK Beveren - KMSK Deinze : 2-1

Le Français Kevin Hoggas, qui a signé une très belle volée sur un centre d'Ismaheel et qui a offert une passe décisive à Mbokani méritait évidemment une petite place dans notre dream team car il a pris une part prépondérante dans la victoires du SK Beveren. Vukotic qui a parfaitement dirigé sa défense et impérial dans l'axe face à De Belder et Dansoko, est l'autre waaslandien à trouver grâce aux yeux de notre jury. Le but de la victoire inscrit par Dieumerci Mbokani valait le coup d'oeil mais Dieu, qui n'a joué que 35 minutes, n'est pas (encore) retenu dans notre formation-type. Gageons que cela ne saurait tarder...

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Premier but de Mbokani pour Beveren


RE Virton - Lierse K. : 0-0

Il y a des matches nuls spectaculaires et celui-ci l'a été. C'est déjà la sixième fois que Virton partage cette saison. Dans ce match sans but mais pas sans intérêt, notre jury a retenu Delanghe, le gardien du Lierse qui signe sa deuxième clean sheet de la saison, après un début de championnat compliqué (18 buts encaissés en sept matches). Il a été très important pour les Pallieters samedi. Du côté de Virton, c'est le défenseur central Rayanne Khemais, qui a bien fait le ménage dans l'arrière-garde gaumaise, qui obtient son ticket dans notre équipe de la semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Match nul spectaculaire à Virton


Lommel SK - Club NXT : 3-4

Match complètement fou au Soeverein où les heureux spectateurs présents ont vu sept buts. On ne reviendra pas ici sur le penalty contesté qui a offert la victoire aux Brugeois. On retiendra par contre le doublé de Romeo Vermant, en grande forme et sélectionné dans notre Equipe de la Semaine pour la deuxième fois d'affilée. Autre Brugeois repris parmi nos 11 titulaires pour cette Journée #9, le défenseur Kyriani Sabbe, qui a offert une passe décisive à Noah Mbamba et qui laboure son couloir avec beaucoup de talent. Du côté de Lommel, comment ne pas retenir l'épatant petit attaquant costaricien Alonso Martinez, 2 buts et une passe décisive en 45 minutes de jeu? C'est la troisième fois qu'il est retenu dans notre dream team après les Journées #3 et #5. On le verra peut-être à la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Festival de buts à Lommel


Jong Genk - RSCA Futures : 3-2

Les deux équipes, qui se sont beaucoup fréquentées la saison passée, se sont donné à fond. Un but de Jay-Dee Geusens a mis fin, dimanche, à la belle série de matches sans défaite des RSCA Futures et offert la victoire à Jong Genk à la 89e. Dans ce match, notre jury a retenu Mika Godts (17 ans), comme la semaine passée. L'attaquant de Jong Genk a ouvert le score et a de nouveau fait étalage de toute sa classe. Sans Stroeykens, Stassin et Duranville, utilisés par Felice Mazzu, les RSCA Futures ont été peu un peu moins fringants cette semaine. Ils ne placent aucun joueur dans notre équipe-type, pour la première fois de puis la Journée #5.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Première défaite pour les U23 anderlechtois

 
Beerschot VA - Dender EH : 1-1

Le Beerschot n'y arrive plus (1 point sur 6) et Dender continue de grappiller. Du côté flandrien, le jeune Belge Nathan Rodes (25 ans) obtient une place parmi nos 11 titulaires, comme la semaine passée. Bel exploit ! Rajsel (passe décisive cette semaine) et Lallemand ont été un peu plus discrets qu'à l'habitude. Au Beerschot, même Thibo Baeten (nouvel assist pour Sanusi) n'a pas été retenu.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le Beerschot n'y arrive plus

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top