Record d'invincibilité : belle place d'honneur pour les RSCA Futures

Challenger Pro League | Un but de Jay-Dee Geusens a mis fin, dimanche, à la belle série de matches sans défaite des RSCA Futures. Les U23 d'Anderlecht ont en effet connu leur premier revers de la saison, battu par Jong Genk après être restés invaincus lors des huit premiers matches de championnat. Une statistique impressionnante qui a rarement été dépassée ou même égalée ces dernières années.

De Tagtik

Partager cet article

Les RSCA Futures ne sont en effet que le troisième club à atteindre le cap des huit premiers matches de championnat en D1B sans avoir connu la défaite. Le Beerschot VA et le KVC Westerlo (à deux reprises, lors de deux saisons consécutives) sont les seuls à l'avoir fait avant les Espoirs mauves.

En 2020/2021, le compteur de Westerlo s'était également arrêté lors de la neuvième journée après une défaite 1-4 contre l'Union SG, futur champion. Westerlo avait gagné 3 fois et fait 5 nuls (14 points) lors des huit premières journées de compétition, alors que les RSCA Futures ont signé 4 victoires et 4 nuls (16 points). Avantage aux U23 anderlechtois, donc.

Pour Westerlo (version 2021/2022) et le Beerschot (2017/2018), la série d'invincibilité avait duré un peu plus longtemps, soit neuf matches. Le Beerschot s'était incliné 0-3 contre le Cercle de Bruges en 2017, tandis que Westerlo avait connu sa première défaite l'an dernier sur le terrain du KMSK Deinze (2-1).

Le Beerschot avait récolté 21 points en neuf journées contre 23 points pour Westerlo l'an dernier.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top