Quasi imbattable, mais rarement victorieux : Virton, roi du nul

Sports | Six nuls, une victoire et deux défaites, c'est l'étonnant bilan comptable du Royal Excelsior Virton, actuellement neuvième du classement de Challenger Pro League avec 9 points en autant de rencontres. Les Gaumais ne gagnent pas souvent, mais ils sont très difficiles à battre...

De Tagtik

Partager cet article

L'Excelsior Virton pas été en mesure de s'imposer lors de la neuvième journée de Challenger Pro League dans son antre du Stade Yvan Georges, face au Lierse Kempenzonen. Les Luxembourgeois ont dû se contenter d'un (équitable) 0-0 au terme d'un match plutôt agréable, disputé face à une des trois meilleures attaques de la série. Ce n'est que la deuxième fois cette saison que les artilleurs du Lierse sont réduits au silence. Mais, samedi, Virton n'a pa su profiter de sa solidité défensive pour remporter sa première victoire à domicile (4 nuls et une défaite jusqu'ici). Notons qu'avec 13 buts encaissés, Virton possède une des 5 meilleures défenses de la série.

Alors que le Lierse a enregistré son premier match nul de la saison en Gaume, les troupes de Christian Bracconi ont dû se contenter d'un partage pour la sixième fois en neuf matches. Virton a en effet partagé les points avec le Lierse, donc, mais aussi le RWDM, Beveren, Deinze, Dender et le Club NXT cette saison.

Sur les trois autres matches, on relève deux défaites (à domicile contre le Beerschot et à l'extérieur face aux RSCA Futures) et une victoire (0-1 à Jong Genk).

Cette saison, seules deux équipes ont perdu moins de matches que Virton et ce sont les premiers et troisièmes au classement. Le SK Beveren et le RSCA Futures ont en effet perdu chacun un match jusqu'ici.

Le résumé vidéo du match RE Virton - Lierse K.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top