Nouveau dans le catalogue VOD Proximus

Cinéma | Des jumpscares avec 'Black Phone', de la révolte avec 'Don’t Worry Darling' et de la légèreté avec 'Joyeuse retraite 2'. Thor revient tout Love and Thunder. Les Minions nous présentent Gru. Mais aussi 'Menteur', 'Everything Everywhere All at Once' et 'Compétition officielle'.

De MF

Partager cet article

Black Phone

Avec 'Black Phone', le réalisateur Scott Derrickson ('Doctor Strange') nous offre tous les ingrédients d’un bon film d’horreur : un huis clos à l’image de 'Saw', des jumpscares à souhait et des images violentes et sanglantes. Si l’ambiance est celle des années 70-80, ne vous attendez pas à un revival nostalgique : on est ici dans une atmosphère plus sombre. Un enfant est séquestré dans un sous-sol humide et parvient à survivre face à son bourreau grâce à l’aide d’esprits avec qui il communique par téléphone. On notera la super prestation d’Ethan Hawke. 

'Black Phone' est disponible dès le 2 novembre dans le catalogue Proximus VOD. 

Thor: Love and Thunder

Loin de la qualité de 'Jojo Rabbit' et même d’un 'Ragnarok', Taika Waititi nous livre un travail bâclé avec 'Thor: Love and Thunder'. Pour sûr, il y a des moments drôles dans la tradition Marvel et d’autres un peu absurdes. On ne sait pas trop si on doit rire ou pleurer devant cette scène ratée, à la limite de la parodie. Il faut dire que le réalisateur néo-zélandais nous avait habitués à mieux. Pour 'Thor: Love and Thunder', Waititi couple deux histoires en une : la transformation de Jane Foster en Déesse du Tonnerre (et par la même occasion, le retour de Mjolnir, le marteau magique) et l’arrivée de Gorr, qui veut exterminer tous les dieux. 

'Thor: Love and Thunder' est disponible dès le 4 novembre dans le catalogue Proximus VOD.

Don’t Worry Darling

S’il y a un film à voir en 2022, c’est bien 'Don’t Worry Darling'. Ce long métrage d’Olivia Wilde a de quoi surprendre. D’abord par son casting : on retrouve Harry Styles dans un premier rôle masculin pas inintéressant et Florence Pugh, magistrale en épouse rebelle. Ensuite, par son aspect féministe que l’on tarde à percevoir tout de suite. Là est tout le génie de Wilde, qui nous fait découvrir progressivement, en même temps que l’héroïne, le pot aux roses. Au départ, on nous sert le rêve américain, en plein boom des années 50. Une version édulcorée de la vie de famille dans une banlieue ultra clean et des gens heureux qui sourient un peu trop. Le matin, les hommes partent travailler pour le 'Victory Project', un travail mystérieux dont on ne sait rien, pendant que les femmes nettoient leur maison de fond en comble, dressent la table, préparent le dîner et le cocktail qu’elles donneront à leur mari dès son retour du travail. Le film se concentre sur le couple que forment Alice (Florence Pugh) et Jack (Harry Styles). Pendant que Jack part travailler, nous restons avec Alice et vivons ses doutes face à cette réalité étrangement idyllique. 

'Don’t Worry Darling' est disponible dès le 7 novembre dans le catalogue Proximus VOD. 

Menteur

'Menteur', c’est l’histoire de Jérôme, mythomane pathologique, qui voit sa vie transformée le jour où ses mensonges deviennent réalité. Pour cette comédie, Olivier Baroux ('Les Tuche') reprend le scénario d’un film québécois en faisant de Jérôme un être atteint également de mégalomanie. Par exemple, l'un de ses mensonges l’imagine en remplaçant héroïque de l’astronaute Thomas Pesquet. Le réalisateur français enchaîne les gags à la vitesse de la lumière ! 

'Menteur' est disponible dès le 16 novembre dans le catalogue Proximus VOD.

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

C’est le retour des petits bonhommes jaunes aux grands yeux. Les Minions reviennent avec 'Il était une fois Gru'. Un prequel donc puisqu’on est plongés dans les années 70. Gru est encore jeune et fait face aux méchants Vicious 6. Gru et les Minions embarquent donc dans une aventure pleine de péripéties. Ce qui ne les empêche pas d’enchaîner les gags et de se mettre dans de drôles de pétrins. 

'Les Minions 2 : Il était une fois Gru' est disponible dès le 16 novembre dans le catalogue Proximus VOD.

Everything Everywhere All at Once

Dans 'Everything Everywhere All at Once', Evelyn Wang fait face à une série de contrariétés : son mari demande le divorce, une inspectrice du fisc vient fouiner dans ses affaires, sa fille Joy lui annonce qu’elle est en couple avec une femme et son père débarque de Chine. Un peu beaucoup à la fois, comme le titre du film l’indique, pour cette gérante de laverie automatique. Ajoutez à cela une réalité parallèle où Evelyn Wang doit sauver le monde en neutralisant l’affreux Jobu Tupaki. Tout comme leur précédent opus ('Swiss Army Man'), les réalisateurs Daniel Kwan et Daniel Scheinert nous livrent ici un film complètement barré. Science-fiction, kung-fu, comédie, MCU, etc… Les Daniels piochent dans un peu tous les styles. 

'Everything Everywhere All at Once' est disponible dès le 20 novembre dans le catalogue Proximus VOD. 

Compétition officielle

Lola Cuevas (Penélope Cruz) est une réalisatrice aux multiples prix (Lion d’argent, Palme d’or, etc). Pour son prochain film, elle décide de réunir deux acteurs de mondes très différents : Felix Rievero (Antonio Banderas), un quinquagénaire beau gosse habitué des films d’action grand public, et Ivan Torres (Oscar Martinez), un comédien bien connu de la scène théâtrale contemporaine. Dans le scénario, les deux acteurs incarnent deux frères ennemis. Un parallèle édifiant avec l’ambiance qui règne véritablement entre Rievero et Torres. C’est donc le monde du cinéma et ses travers qu’explorent les réalisateurs argentins Mariano Cohn et Gaston Duprat dans 'Compétition officielle'. Le film se veut volontairement satirique et dénonce la prétention des prix du cinéma, ses querelles et l’envers du décor de la profession. 

'Compétition officielle' est disponible dès le 23 novembre dans le catalogue Proximus VOD. 

Joyeuse retraite 2

Michèle Laroque et Thierry Lhermitte se retrouvent pour ce deuxième volet de la comédie 'Joyeuse retraite'. Le premier enchaînait les clichés et les blagues lourdes. Pas de bouleversement au programme pour le numéro 2. Si ce n’est qu’on change de décor et qu'on file au Portugal. Les jeunes retraités Marilou et Philippe partent vivre au Portugal, comme ils en rêvaient… ou presque. Arrivés dans le pays, ils découvrent que leur nouvelle maison est toujours en travaux… et inhabitable. 

'Joyeuse retraite 2' est disponible dès le 23 novembre dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top