Worlds 2022 : l’arbre final se dévoile

Info | On connait enfin la composition de l'arbre final des Worlds 2022 de League Of Legends. Sans surprise, celui-ci sera majoritairement composé de formations coréennes, qui se sont toutes qualifiées pour les play-offs. Rogue fera office de seul représentant pour l'Europe.

De Proximus

Partager cet article

Et c'est un clap de fin pour la phase de groupes des championnats du monde 2022 de League of Legends. Hier soir se disputaient en effet les matchs retour du groupe D, dernière poule dont les équipes pouvaient encore se qualifier pour l'arbre final de la compétition.

Et ce sont finalement les Coréens de Gen.G qui ont assuré leur statut de favori du groupe, en terminant en première position après un tiebreaker remporté contre RNG. Les Chinois de Royal Never Give Up s'installent donc sur la deuxième marche du podium du groupe avec seulement une défaite au compteur.

Et c'est dans la foulée des matchs de la dernière journée de la phase de groupes, comme c'est de coutume, qu'ont été tirées au hasard les différents quarts-de-finale du tournoi ! Suite à l'énorme performance de la LCK, qui qualifie toutes ses équipes pour les play-offs, on était assuré de voir affrontement 100% coréen lors de cette première étape de l'arbre.

© Lol Esports

Et ce sera finalement la tâche de DWG KIA, seed 2 du groupe B, qui rencontrera des Gen.G dans une forme olympique ! Du même côté de l'arbre, c'est un affrontement sino-coréen qui nous attend alors que les DRX auront comme tâche de défaire les champions du monde en titre, EDward Gaming.

Pour Rogue, seule formation européenne encore en lice, il y aura fort à faire lors de l'entame de ces play-offs. L'équipe d'Odoamne devra se défaire des champions de LPL, JD Gaming, une équipe que beaucoup voient soulever la coupe au terme de la compétition. Le dernier quart-de-finale sera composé T1 et RNG.

Rendez-vous jeudi à 23 heures pour le lancement de ces play-offs !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top