VALORANT : La Team Benelux remporte le Spike Nations

Info | L'équipe représentant le Benelux s'est imposée ce week-end lors du Spike Nations, une compétition VALORANT mise en place par la société BLAST. Organisé pour la charité, le tournoi aura permis de récolter près de 63 298 €. Une somme qui sera reversée aux 12 associations choisies par les équipes.

De Proximus

Partager cet article

La planète VALORANT fonctionne au ralenti depuis plusieurs semaines, alors que les joueurs profitent du traditionnel break de fin de saison. Une pause synonyme de mercato pour les différentes organisations qui prendront part à la prochaine saison du VALORANT Champions Tour, mais aussi de compétitions plus légères.

Dans ce registre, c'est le BLAST Spike Nations qui prenait place ce week-end ! La compétition opposait des équipes nationales, ou presque, qui se battaient pour récolter un maximum de fonds pour la charité de leur choix. Et il y avait du beau monde du côté de la Team Benelux! On pouvait notamment compter sur la présence des frères Benrlitom, Nivera et ScreaM, des streamers Kira et BEASTy, et de l'ancien IGL des Sector One, iDex !

Une formation bourrée de talent qui n'aura pas eu beaucoup de mal à aller s'imposer en grande finale. Durant la phase de groupes, les Belges n'auront pas concédé une seule partie en s'imposant sur des nations comme la France, la Pologne ou encore la Turquie. Alors que nos compatriotes retrouvaient la France en quart-de-finale, c'est sur un score moins sec que le 13-1 infligé en phase de groupes que la Belgique s'imposait à nouveau, éliminant définitivement la France de la compétition.

L'Italie ne fut pas non plus un réel danger pour notre équipe. La Team Benelux s'imposait sur le score de 2-0 (13-7; 13-5), notamment grâce à une performance XXL de ScreaM, qui s'est au passage offert un Ace dont on se rappellera longtemps. Il ne restait alors que la team d'Europe de l'Est pour empêcher le Benelux de s’emparer de la victoire finale. Malgré une résistance plus solide et une manche concédée sur Haven, iDex et ses coéquipiers remportaient finalement la rencontre sur le score de 2-1 (14-12; 11-13; 13-8).

Avec leur titre, c'est la somme de 10 000 € que nos joueurs ont récolté pour l'association « Greenlight for Girls ». L'organisme organise des événements d'une journée destinés aux filles pour leur faire découvrir les plaisirs des mathématiques, des sciences, de l'ingénierie et de la technologie par le biais d'ateliers pratiques gratuits, avec une attention particulière pour les filles des communautés moins favorisées. L'argent collecté permettra à 1 000 filles de bénéficier d'un financement pour le transport, la nutrition, le matériel d'atelier et l'accès à des équipements de laboratoire et informatiques.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top