Lakers ou Warriors, qui frappera le premier pour l’ouverture de la saison NBA?

Sports |

C’est la grande nuit pour les amateurs de NBA ! La nouvelle saison débutera donc dans la nuit de mardi à mercredi avec deux belles affiches : Boston Celtics - Philadelphia 76ers et Golden State Warriors - Los Angeles Lakers. Deux matchs à suivre sur Eleven Sports. 

De Pickx

Partager cet article

Quatre mois après le sacre des Warriors face à Boston, les meilleurs joueurs de la planète basket vont retrouver les parquets pour lancer une saison 2022/2023 plus qu’excitante sur papier. Si les deux matchs de la première nuit vaudront le coup d’œil, nous allons un peu plus nous attarder sur celui qui mettra à l’honneur les champions en titre.

Remise des bagues

Qui dit premier match de la saison pour les champions dit remise de la bague qui aura donc lieu au Chase Center de San Francisco où les Warriors pourront une nouvelle fois fêter le titre avec leur public. Mais il ne faudra pas trop en profiter car dans la foulée, il y aura un match à disputer face aux Lakers d’un LeBron James qui va s’en doute se faire discret lors de la remise des bagues aux Warriors.

Les joueurs de Golden State ont connu une fin de préparation animée par l’embrouille entre Draymond Green et Jordan Poole, le premier envoyant une droite au second lors d’un entrainement. Heureusement, les choses semblent être rentrées dans l’ordre depuis avec une direction des Warriors qui a appuyé sur le champignon le weekend dernier prolongeant Poole et Wiggins pour quelques années de plus. Ce qui veut dire que Draymond Green, qui entame sa dernière année de contrat, est lui dans le flou. Et donc, certaines rumeurs l’envoient… aux Lakers.

Avec LeBron ?

Green est géré par Klutch Sport, la même boite que LeBron James. Après de longues années de rivalité, les deux hommes sont devenus amis. Avec sa situation actuelle à Golden State, qui laissera quand même des trâces, un éventuel transfert permettrait à Green d’empocher une dernier gros chèque tout en restant compétitif.

C’est en tout cas ce que pense le journaliste Stephen A. Smith qui dit beaucoup de choses mais aussi tout et son contraire. Son résonnement tient malgré tout généralement la route. Cela dépendra peut-être aussi de la saison des Lakers qui doivent faire oublier le fiasco de l’an dernier et, pour cette nouvelle saison, les observateurs ne sont toujours pas très optimistes. A LeBron James et sa bande de les faire démentir dès cette nuit.

Le programme NBA de la semaine sur Eleven :

Mercredi 19 octobre

Dimanche 23 octobre

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top