Découvrez ‘Bones and All’, film qui mêle amour et cannibalisme avec Timothée Chalamet

Cinéma |

Alerte nouveauté au cinéma: ‘Bones and All’ de Luca Guadagnino débarque dans les salles obscures. L’occasion pour Pickx de vous en dire davantage sur cette production avec Taylor Russel, Timothée Chalamet et Mark Rylance.

De Pickx

Partager cet article

Luca Guadagnino et Timothée Chalamet, c’est une affaire qui marche. C’est effectivement ce duo gagnant qui avait donné lieu au très apprécié ‘Call Me by Your Name’, le film qui a fait découvrir l’acteur au monde du cinéma. Ils se retrouvent dans ‘Bones and All’, cette histoire d’amour pas comme les autres.

Car ‘Bones and All’ a des airs de ‘The End of the F*cking World’, la série Netflix à succès. Dans cette dernière, deux adolescents s’enfuient en road trip lorsqu’ils découvrent qu’ils partagent des traits psychopathes et des envies de meurtres. Dans ce nouveau film, qui sera en salles en novembre 2022, même scénario… Sauf que les protagonistes sont, quant à eux, des cannibales.


Amour et cannibalisme

Si le film met en images le thème universel de l’amour fusionnel de jeunesse, il s’inscrit sur fond de doigts mangés et de mains cuisinées. Tout commence lorsque Maren, une jeune adolescente timide, se retrouve à dévorer de la chair humaine par accident. Il se trouve que sa condition est héréditaire et qu’elle n’est pas la seule : les autres mangeurs peuvent la sentir à distance, et elle ne tarde pas à rencontrer Lee, un autre ado qui souffre du même mal qu’elle. Ensemble, ils tentent de s'enfuir de leur malédiction en embarquant pour un road trip à travers les États-Unis

Ce scénario est basé sur un livre éponyme, écrit par Camille DeAngelis en 2015. Le texte d’origine parle de solitude, d’amour, de morale et de féminisme. Le thème du cannibalisme est une porte d’entrée surprenante vers de tels sujets, mais on comprend mieux ce choix lorsqu’on apprend que l’autrice de l’intrigue est vegan.

L’adaptation de ce livre sur grand écran, surtout avec un acteur phare comme Timothée Chalamet, semble relancer la passion autour du roman. De plus en plus d’internautes s’y intéressent et souhaitent le dévorer. Il semblerait que le film se tienne à l’histoire du roman et lui soit fidèle, ce qui rend l’intrigue d’autant plus puissante. L’un comme l’autre format parviennent à nous faire ressentir de l’empathie vis-à-vis de personnes cannibales, un challenge si bien maîtrisé qu’ils méritent d’être vu et lu.

Appréciez 'Bones and All' dès ce mercredi 23 novembre au cinéma.

Toujours plus d'actualité sur Timothée Chalamet ?

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top