Simon Mignolet a dégoûté les Mauves dans le Topper

Sports |

La douzième journée de Jupiler Pro League a eu lieu ce weekend et c’est le moment de l’analyser. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L’homme du weekend : Simon Mignolet 

Les gardiens belges se sont distingués ce weekend sur nos pelouses. Maarten Vandevoordt a rendu une copie solide, gagnant notamment un face à face avec Mendyl tout en stoppant aussi un penalty contre OHL pour permettre à Genk de prendre la tête de la Jupiler Pro League. Mais comment ne pas revenir sur la prestation cinq étoiles de Simon Mignolet ? Après avoir multiplié les parades sur la scène européenne en semaine face à l’Atletico Madrid, il a remis le couvert ce dimanche lors du déplacement et la victoire 0-1 du Club de Bruges à Anderlecht. Il s’est tout simplement montré infranchissable : Arnstad, Refaelov ou encore Verschaeren ont tout tenté, en vain. "Je ne pense pas que je vais revivre dans ma carrière une semaine comme celle que je viens de vivre. C’est peut-être les deux meilleurs matchs, que j’ai joués dans ma carrière. Mais le plus important ça reste la victoire. Les prestations individuelles, ce n’est pas le plus important", a déclaré à la RTBF celui qui se place comme favori dans la course au Soulier d’Or.

Le but du weekend : Shinji Kagawa

Shinji Kagawa, passé par Manchester United ou encore Dortmund dans sa carrière, a prouvé ce samedi qu’il n’avait rien perdu de sa classe. A 33 ans, le Japonais, qui a posé ses valises cet été du côté de Saint-Tronda inscrit un petit bijou : un corner rentrant direct pour permettre à son équipe d’ouvrir le score face à Charleroi pour finalement l’emporter 2-1. "J’ai eu un peu de chance. J’ai vu que le gardien était un peu avancé, donc j’ai essayé. Je n’avais jamais marqué de corner direct, donc je suis content que cela soit rentré", a-t-il expliqué à Eleven Sports. On en redemande ! 

Le chiffre du weekend : 9

Neuf minutes, c’est le temps qu’il a fallu au Standard de Liège pour inscrire les trois seuls buts du match face à l’Antwerp et ainsi plier le duel alors qu’il venait à peine de débuter. William Balikwisha, Denis Dragus et Cihan Canak ont donc fait sauter de joie Sclessin, permettant ainsi aux Liégeois de signer un deuxième succès de rang, le quatrième sur les cinq derniers matchs. Il faudra probablement compter avec l’équipe de Ronny Deila qui se replace à la 5e place au classement. Pour l’Antwerp, c’est une deuxième défaite en trois matchs et elle fait perdre la première place au Great Old pour la première fois de la saison.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top