Worlds 2022 : Rogue sauve l’honneur de l’Europe

Info | Les Rogue ont validé leur place en quart-de-finale des championnats du monde League of Legends ce samedi dans la nuit. Les Rogue ont profité de leur très belle performance lors de la première moitié de phase de groupes pour confirmer l'effort lors des matchs retours. Leur adversaire devrait être connu une fois les matchs du groupe D joués.

De Proximus

Partager cet article

Nous aurons finalement droit à une équipe européenne dans l'arbre final des Worlds 2022 de League of Legends! Alors qu'ils étaient la dernière formation du Vieux Continent encore en lice dans la compétition suite au fiasco des Fnatic et de G2 Esports, les Rogue auront finalement validé leur ticket pour les quarts-de-finale dans la nuit de samedi à dimanche.

Il faut dire que Andrei « Odoamne » Pascu et ses hommes ont profité d'un départ plus que favorable dans la compétition suite à leurs trois victoires durant la phase des matchs aller. Une performance qui leur aura été bien utile durant cette deuxième moitié de phase de poules.

Car si les Rogue entamaient leur soirée avec une victoire attendue face à GAM Esports, ce sont des DRX chauffés à blanc qui se sont présentés à 23h00 sur la scène du Hulu Theater de Madison Square Garden. Les Européens accusent un retard de 5000 golds aux 20 minutes de jeu et tentent de résister aux assauts répétés des DRX qui les renvoient incessamment derrière leurs T2. Sous la pression, les Rogue se montrent moins lucides et enchainent des prises de décision questionnables. Grâce à un Baron Nashor, les DRX forcent une ultime fois la base Rogue, sécurisant la victoire en moins de 30 minutes.

Même scénario face à des TOP Esports qui se sont définitivement réveillés trop tard dans cette phase de groupes. Les Rogue semblent victime de la fatigue dans cette journée chargée et subissent la phase de lanes. N'arrivant jamais à activer leur conditions de victoire, les Rogue s'inclinent au moins de trente minutes et au terme d'une partie où ils auront eu du mal à faire valoir leurs arguments.

Il ne reste alors qu'un tiebreaker à disputer entre Rogue et DRX, au coude à coude en tête du groupe. Ce sont finalement les Coréens qui s'imposeront pour sécuriser la première place du groupe.

On notera tout de même la fin de game lunaire que nous auront réservé les GAM Esports et TOP Esports. Alors que les Chinois détruisaient la base des GAM, ces derniers nous sortent une défense miraculeuse pour aller s'imposer dans les minutes qui suivent. Une victoire qui permettait à Rogue de sécuriser les play-offs tôt dans la soirée.

Il ne reste maintenant plus que les matchs du groupe D à disputer avant de connaitre l'entièreté du casting de ces quarts-de-finale. Les RNG et les Gen.G font figure de favoris alors que les Flying Oysters et 100 Thieves devraient avoir du mal à rattraper leur retard.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top