Le retour de la Star Academy offre son lot d’émotions

Cinéma |

La Star Academy était de retour ce week-end. Voici ce qu’il faut retenir du premier prime de l’émission culte.

De Pickx

Partager cet article

Ce samedi soir, nous avions l’impression d’y être à nouveau. Après 20 ans, TF1 nous propose de nous replonger dans l’aventure de la Star Academy. Présentée par un Nikos Aliagas pimpant et parrainée par la star Robbie Williams, l’émission a réuni bon nombre de fans qui avaient déjà certainement regardé les épisodes il y a deux décennies. Ils ont pu retrouver le générique mythique de l’époque. La chaine privée a même rafraîchi les peintures du château de Dammarie-les-Lys. Tout est réuni pour plaire…comme en 2001.

Des artistes marquants

Après une brève présentation des professeurs qui accompagneront les candidats, le public a pu découvrir les différentes voix de ce premier prime. La plus marquante est sans aucun doute Anisha. Lors de sa présentation, elle a bouleversé tout le monde. La jeune femme de 22 ans est originaire de Madagascar. Elle confie alors vouloir véhiculer un message d’espoir pour les enfants qui vivent dans la misère. « Je n'ai pas vécu une enfance facile. J'ai vécu ce qu'un enfant ne devrait pas vivre. J'ai eu un manque d'amour, de considération. Mais, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ». La candidate s’est illustrée en interprétant Je suis malade de Serge Lama qui a félicité lui-même la jeune chanteuse.

D’autres candidats se sont également fait remarquer pour ce premier prime. Léa, Parisienne de 24 ans, a ouvert le bal de la soirée. Elle s’est présentée comme une guerrière. Un brin confiante, elle a expliqué se voir « être la diva, la nana qui a une voix de ouf, qui sait tout chanter ». En interprétant Listen, de Beyoncé, elle a dévoilé une voix exceptionnelle. 

View this post on Instagram

A post shared by TF1 (@tf1)


Jenifer de retour

La première gagnante de la Star Ac’, Jenifer, était bien sûr présente pour cette première émission. Sa tenue rose n’a laissé personne indifférent. Mais ce qui a surtout été marquant, c’est l’émotion suscitée par sa présence, et sa prestation touchante.  

La chanteuse, ex-coach de "The Voice, la plus belle voix" et "The Voice Kids" a offert au public un medley de ses plus beaux titres. "J'ai beaucoup pleuré aux répétitions", s’est-elle confiée à Nikos Aliagas. "C'était fou, tellement dingue. J'ai parfois la sensation que c'est comme si c'était hier. J'ai appris à travers les profs qu'on a eu la chance d'avoir. (...) Il faut vous servir de toutes les rencontres que vous allez faire." Jenifer s’est ensuite assise à côté des candidats jusqu’à leur départ pour le château de Dammarie-les-Lys.

Un prime prometteur

20 ans après, l’émission a changé. Mais le fond reste sincère et les nostalgiques retrouvent une émission marquante. Le public était heureux de retomber dans l’ambiance des primes d'antan. Les élèves de cette nouvelle édition de la Star Academy ont offert un premier show prometteur aux téléspectateurs. Ces candidats resteront (pour les meilleurs d’entre-eux) six semaines dans le château de Dammarie-lès-Lys pour apprendre de leurs professeurs et enchainer les prestations. 

Découvrez : 
Le grand rôle confié à Mosimann pour le retour de la Star Ac : "J'avais surtout envie de boucler la boucle"

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top