Voici les films à ne pas manquer au cinéma cette semaine

Cinéma |

Drame, action, comédie et animation sont au rendez-vous en salles obscures ce mercredi 19 octobre. Comme chaque semaine, Proximus Pickx a épluché les nouveautés et vous a sélectionné les nouveautés à ne pas manquer au cinéma.

De Pickx

Partager cet article

Un beau matin

Ce drame français, réalisé par Mia Hansen-Løve, parle de la jeune mère Sandra qui élève seule sa fille. Elle rend souvent visité à son père malade, Georg. Durant son parcours de combattant pour le faire soigner, elle rencontre Clément, un ami perdu de vue depuis longtemps. Une relation passionnée s’ouvre entre eux, mais incertaine.

Ce long-métrage s’inspire d’une partie de la vie de la réalisatrice dont le père a souffert d’une maladie dégénérative dite du Syndrome de Benson durant les dix dernières années de sa vie. A l’affiche, on retrouve Léa Seydoux, Pascal Greggory, Nicole Garcia et Melvil Poupaud.

Black Adam

‘Black Adam’ est un film américain réalisé par Jaume Collet-Serra. Spin-off de ’Shazam!’ (2019), il met en scène le personnage du même nom. Dans l’antique Kahndaq, l’esclave Teth Adam avait reçu les super-pouvoirs des dieux. Mais il en a fait usage pour se venger et a fini en prison. Cinq millénaires plus tard, alors qu’il a été libéré, il fait régner sa conception très sombre de la justice dans le monde. Refusant de se rendre, Teth Adam doit affronter une bande de héros d’aujourd’hui qui composent la Justice Society – Hawkman, le Dr Fate, Atom Smasher et Cyclone – qui comptent bien le renvoyer en prison pour l’éternité.

Le Nouveau Jouet

Cette comédie française réalisée par James Huth met en scène Jamel Debbouze, Daniel Auteuil et Simon Faliu. L’histoire suit celle de Sami qui vit heureux dans une cité de banlieue, avec ses amis, ses voisins et sa femme.

Pour fêter l’anniversaire de son fils, l’homme le plus riche de France lui offre un grand magasin qui lui appartient. Alexandre choisi Sami, le gardien de nuit, comme nouveau jouet

R.M.N. (Drame)

Ce nouveau film de Cristian Mungiu se déroule juste avant Noël. Matthias quitte son emploi en Allemagne pour retourner dans son village parental en Transylvanie. De cette façon, il peut se concentrer sur l’éducation de son fils Rudi et tenter de revoir Csilla, son ex-amante. Une fois sur place, la paix sur place semble avoir été perturbée par l’arrivée de travailleurs étrangers. Les peurs sous-jacentes, les frustrations et les conflits ont rapidement éclaté dans son village.

Ce drame roumain a été sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2022.

Yuku et la fleur de l’Himalaya Les films du nord

Ce film d’animation se passe dans L’Himalaya. En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s’appelle… la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Elle veut l’offrir à sa grand-mère qui a annoncé qu’elle devra bientôt partir avec la petite taupe aveugle dans les méandres de la terre.

Pour la trouver, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles. Il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts sous le château, la prairie aux corbeaux, cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd. Et, surtout, le petit pont de la peur, qui est gardé par le loup ! Mais sur son parcours, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis. Ils sont le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top