Worlds 2022 : Pas de play-offs pour G2 Esports

Info | Les G2 Esports se sont inclinés dans la course aux play-offs des Worlds 2022 alors que se jouaient cette nuit la deuxième moitié des matchs du groupe C. JD Gaming et DWG KIA sécurisent quant à eux la première et la deuxième place de la poule, synonymes de quarts-de-finale assurés pour les deux formations asiatiques.

De Proximus

Partager cet article

Décidément, le temps n'est pas au beau fixe pour l'Europe dans cette seconde partie de la phase de groupes des Worlds 2022 de League of Legends, qui se joue actuellement à New York. Après la débâcle des Fnatic et leur élimination précoce ce jeudi soir, c'était au tour de G2 Esports de tenter un tour de force cette nuit. Un exploit qui n'aura finalement pas eu lieu, alors que la formation du Belge Raphaël « Targamas » Crabbé s'est inclinée dans tous ses matchs.

Une série noire qui a débuté face aux Evil Geniuses, une équipe face à laquelle les G2 devaient aller chercher la victoire pour garder ses chances de qualification, alors que le niveau des autres équipes du groupe n'est plus à prouver. Pris à la gorge dès l'early game, les G2 Esports sont à nouveau fait attraper par leur vieux démons et n'ont jamais réussi à remonter la pente.

Ce sont ensuite les DWG KIA qui attendait les G2 Esports pour un match retour attendu, dernière chance pour les Européens d'accrocher une seconde place dans le groupe. Et malgré une certaine tension dans la game, les choses restent calmes jusqu'à la quinzième minute de jeu, ce qui n’empêche pas les Coréens d'afficher une solide avance aux golds de 4000 à seulement 15 minutes de jeu. On les connait, et il ne leur faut pas plus pour s'installer en position dominante. Showmaker et ses collègues enchainent les teamfights gagnants et prennent de plus en plus de place sur la carte, forçant les G2 Esports à reculer. C'est une victoire en moins de 25 minutes que s'offrent les DWG KIA, validant au minimum la deuxième place du groupe.

Définitivement hors-course pour les play-offs, c'est une partie « pour le plaisir » que s'offrent donc des G2 libérés de toute pression face à JD Gaming. Et ça se fait ressentir, car si les joueurs n'ont plus rien à jouer, les moves d'une efficacité douteuse finissent par s'enchainer, alors que les Samouraïs possédaient le contrôle de la partie aux alentours de la quinzaine minute de jeu. Des erreurs que les JDG ne laissent bien évidemment pas passer, pour reprendre petit à petit le contrôle du déroulement des évènements. Troisième défaite pour l'Europe, qui n'a définitivement rien montré de bon dans ses six derniers matchs.

Il ne reste désormais qu'une dernière chance pour le Vieux Continent d'obtenir une place dans ces quarts-de-finale, et cette dernière repose entièrement sur les épaules des Rogue d'Andrei « Odoamne » Pascu. Après des matchs aller gérés d'une main de maitre et desquels les Rogue ressortent invaincus, il faudra prolonger l'effort si l'on veut voir au moins une formation occidentale accéder aux play-offs de ces Worlds 2022. Rendez-vous ce soir dès 21 heures pour leur première rencontre face à GAM Esports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top