FIFA 23 déploie sa première mise à jour majeure

Esports | Une quinzaine de jours après sa sortie, les développeurs de FIFA23 ont déployé une série de changements sur le jeu notamment sur le mode Ultimate Team et carrière. Retour sur ces corrections dans les lignes qui suivent!

De Proximus

Partager cet article

De nouvelles modifications ont été apportées au mode Ultimate Team et concernent majoritairement la stabilité du jeu, les animations et la suppression des écrans d'attente. Toutes les récompenses Défi de Création d'Équipe sont désormais impossibles à échanger. D'autres éléments ont également été corrigés comme les tableaux des scores et la modélisation des ballons.

Les corrections de Gameplay

Plusieurs changements sont à noter du côté du gameplay du jeu. Les trajectoires des tirs en pichenette ont été ajustées pour être un peu moins courbées, ces mêmes tirs s'ils sont tirés au but sont exécutables seulement vers la troisième partie médiane du but.

Ensuite, la vitesse de balle a été augmentée pour les passes au sol, la probabilité que les tacles debout récupèrent la balle se retrouve aussi augmentée.

Concernant la résolution des erreurs : Les transitions d'animation de dribble après avoir trébuché sur le ballon sont améliorées, le fait que le porteur de la balle pouvait sprinter sur le ballon et perdre son contrôle a été corrigé et les buts marqués pendant un temps fort sont tous désormais comptés dans le score. Diverses erreurs d'esthétique et de visuel ont été corrigées.

Quant aux gardiens : ils ne réagissent plus trop vite à certains tirs, ne se positionnent plus aussi loin de la ligne de but quand ils veulent arrêter un tir de loin et ne sont plus incapables de stopper des tirs visant très près de leur corps. Les animations de gardien s'affichent maintenant correctement.

Concernant l'arbitre, sa logique a été améliorée lorsqu'il annonce des fautes dans la surface, lorsqu'il doit déterminer des fautes suite à un blocage des animations, lors du choix de nommer une faute quand le ballon a été gagné par un défenseur, quand il doit décider d'une faute après un contact entre le gardien et le porteur de ballon, quand il doit décider de mettre une faute dans le cas d'un contact accidentel entre les joueurs et lorsqu'il doit déterminer une faute quand le porteur du ballon était en arrêt.

Qui plus est, les blocages lors d'une demande de tacle quand le joueur est porteur du ballon ont été corrigés et les tacles sont plus efficaces lorsque dirigés vers un porteur de balle inactif.

Pour terminer, un porteur de ballon dribblant trop près de la ligne de touche est plus susceptible de conserver la ballon en jeu lors de changements de directions tardifs.

Source : fifaforums.easports, jeuxvideo.com

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top