Worlds 2022 : Nuit catastrophique pour Fnatic

Info | Les Fnatic ne disputeront pas les quarts-de-finale des Worlds 2022 de League of Legends. La formation européenne est totalement passée à côté de ses matchs retour et n'a remporté aucune rencontre la nuit dernière. Une triste performance qui les place en troisième position de leur groupe, derrière T1 et EDward Gaming.

De Proximus

Partager cet article

Les chances d'une qualification européenne en quart-de-finale se sont grandement amenuies cette nuit, alors que se sont joués cette nuit les matchs retour du groupe A. Une poule dans laquelle étaient placés des Fnatic qui auront eu bien du mal à tirer leur épingle du jeu cette nuit, ne ramenant pas une seule victoire à l'organisation britannique

C'est face à Cloud9 que la série noire a débuté. Contre toute attente, les C9 prenaient les reines de la partie, et ce dès son lancement. La formation nord-américaine enregistrait déjà une avance de 2000 golds autour des 10 minutes de jeu. Face à eux, des Fnatic qui avaient bien du mal à faire fonctionner leur composition. Il aura suffi d'un Baron Nashor et d'un teamfight bien géré par les C9 pour leur permettre de faire un trou dans la base adverse et s'imposer à la 27ème minute de jeu, offrant à leur région sa première victoire en phase de groupes.

(Photo de Colin Young-Wolff/Riot Games)

C'est face à T1, contre qui les Fnatic avaient réussi un exploit lors du match aller, que la soirée d'Humanoid et ses coéquipiers s'est poursuivi. Mais si la draft était à l'avantage des Européens lors de la première rencontre, on ne peut pas mettre de côté les erreurs qui furent faites dans la composition Fnatic ce jeudi. S'appuyant sur un duo LucianNami compliqué à activer, YamatoCannon et ses hommes laissaient la botlane SivirYuumi disponible. Une erreur difficile à laisser passer, surtout face à une équipe du cran de T1, et qui n'a aucun mal à ralentir une partie pour jouer sur le scaling de sa composition. Les Coréens s'imposaient en 29 minutes, et avec un avantage colossal de 11600 golds.

C'est donc face à l'équipe chinoise d'EDward Gaming que tout allait se jouer. Et malheureusement pour les Européens, l'issue de la partie n'allait pas être différente des précédentes. Les Fnatic sont victimes d'un manque de réussite criant, alors que toutes leurs initiatives en début de partie se soldent par un échec. Il n'en faut pas plus aux champions du monde en titre pour prendre l'avantage aux golds. Après un teamfight perdu à la 25ème minute de jeu, le siège de la base européenne se met en place. Quelques instants plus tard, le Nexus explose. Les Fnatic sont officiellement éliminés de ces Worlds 2022.

Ce soir, ce sera au tour des G2 Esports de se montrer plus dominants que jamais. Avec une victoire pour deux défaites, les Samouraïs devront sans aucun doute sortir la performance de la saison afin de réaliser l'exploit face à DWG KIA, JD Gaming – deux formations considérées comme parmi les favorites dans la course au titre – et Evil Geniuses.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top