Spectacle en auto, suspense à moto : découvrez le programme sports moteurs du weekend

Sports |

L’automne s’est bien installé chez nous mais la saison des sports moteurs n’a pas encore livré tous ses verdicts. Les décisions approchent ! 

De Pickx

Partager cet article

La F1 aux Etats-Unis

Le suspense a pris fin il y a deux semaines en Formule 1 puisque Max Verstappen a décroché au Japon son deuxième titre de champion du monde. Il n’y avait pas vraiment de suspense par rapport au nom du lauréat depuis quelques semaines mais bien quant à la date de son sacre. À quatre courses de la fin de la saison, il reste toutefois encore de l’enjeu, notamment au niveau du classement des constructeurs qui permet aux écuries d’engranger plus ou moins d’argent. Mais là encore, le titre devrait revenir à Red Bull, qui est loin devant Ferrari et Mercedes. Le Grand Prix des Etats-Unis, disputé sur le circuit des Amériques à Austin, sera donc à suivre puisque la bataille y fera toujours rage. 

Suivez le GP des Etats-Unis ce dimanche 23 octobre dès 20h55 sur Tipik. 

Le MotoGP en Malaisie

A deux manches de la fin de la saison, rien n’est fait en Moto GP où le duel entre le champion en titre, Fabio Quartararo et l’Italien Francesco Bagnaia fait rage. Après l'abandon du Français le weekend, tout est relancé puisque l'Italien est passé désormais en tête. Pour cette avant dernière manche de la saison, les pilotes se retrouveront sur le circuit de Sepang en Malaisie. Si la décision ne tombe pas en Asie, tout se jouera dans deux semaines à Valence pour la clôture de la saison. Le rêve pour les fans de la discipline. 

Suivez le GP de Malaisie ce dimanche 23 octobre dès 8h35 sur Tipik. 

Le WRC en Catalogne

Après la Nouvelle-Zélande Kalle Rovanperä a décroché son premier titre de champion du monde WRC, les pilotes se retrouvent en Europe pour le Rallye de Catalogne. Un tracé qui a pris un virage en 2021 passant d’une surface mixte à l’asphalte. Les pilotes peuvent ainsi conduire de manière offensive dans l’arrière pays barcelonais. Mais attention à ne pas faire d’erreur ! Et en 2021, c’est notre compatriote Thierry Neuville qui avait triomphé en Espagne lors de la 56e édition de l’épreuve. Après le Rallye de Grèce, le pilote Hyundai peut-il ajouter une deuxième victoire à sa saison? 

Suivez la Power Stage du Rallye d'Espagne ce dimanche 23 octobre dès 12h sur Tipik. 

Le Superbike en Argentine

L’Argentine va accueillir ce weekend la dixième des douze manches de la saison de Superbike. Alors que la lutte a fait rage durant une bonne partie de la saison, ces dernières semaines, Alvaro Bautista a réussi à prendre le large sur ses deux rivaux, Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea. Le Turc compte maintenant plus de 50 points de retard sur l’Espagnol qui pourrait donc bientôt décrocher son premier titre dans la discipline. Mais ses deux rivaux, s’ils veulent encore y croire, devront performer en Amérique du Sud avant les deux derniers rassemblements de la saison. 

Suivez le weekend argentin de Superbike sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top