Mais dans quelle galère est allé se mettre Robert Lewandowski ?

Sports | Double buteur face à l'Inter Milan, Robert Lewandowski a sauvé la tête du FC Barcelone en Ligue des champions même si la qualification pour les huitièmes de finale est plus que compromise après le match nul spectaculaire au Camp Nou (3-3).

De Pickx

Partager cet article

Le contraste est frappant. Pendant que le Bayern Munich s'amusait avec le Viktoria Plzen en République tchèque, le FC Barcelone passait à quelques minutes d'une élimination brutale en C1 dès la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Robert Lewandowski, passé de la Bavière à la Catalogne cet été, a tout tenté pour sortir les Blaugrana de ce faux pas mais le Polonais était bien trop seul pour empêcher sa nouvelle formation d'être tenue en échec par l'Inter Milan.

Lewy surnage pendant que Piqué coule

Au four et au moulin pendant toute la partie, l'avant-centre de 34 ans a répondu présent quand on avait besoin de lui et a montré qu'il faisait encore partie des meilleurs attaquants au monde. Double buteur, et auteur surtout d'une égalisation tardive dans le temps additionnel, le vainqueur de la Ligue des champions 2020 n'avait pas l'intention d'être reversé dès ce mercredi soir en Europa League. Il a ainsi boosté son équipe en étant à la finition mais en offrant aussi des caviars dont ses coéquipiers n'ont malheureusement pour lui pas profité. La philosophie barcelonaise semblait impuissante dans cette rencontre, malgré un nouveau récital de Pedri, et Xavi a dû s'en remettre à un joueur qui ne l'incarne pas vraiment, comme cela s'est prouvé sur la dernière réalisation venue d'un centre aérien.

Malgré tout, généralement, trois buts doivent suffire pour empocher les trois points. Mais, en plus de connaître des problèmes sérieux de concrétisation (le Barça aurait pu en mettre davantage avec un Ousmane Dembélé plus inspiré par exemple), les Espagnols n'ont pas été aidés par leur défense. Bien que la faculté de projection de l'Inter Milan fut impressionnante hier, les problèmes de l'arrière-garde catalane ont bien plus retenu l'attention en étant cristallisés par un seul homme : Gérard Piqué. L'ancien roc du Camp Nou n'a plus vraiment l'aura qu'il avait avant et cela influe sur le niveau de tout le secteur défensif. Son positionnement sur le but de Nicolò Barella fut d'ailleurs l'une des images de la soirée.

 
En enchaînant un troisième match consécutif sans victoire, le FC Barcelone n'a plus son sort entre les mains en Ligue des champions. Les coéquipiers de Robert Lewandowski se situent à trois unités de la deuxième place détenue par l'Inter Milan mais les Intéristes, grâce aux confrontations directes, auraient l'avantage en cas d'égalité à l'issue de la phase de poules. Cela veut donc dire que les Italiens seront qualifiés pour le prochain tour en cas de victoire à domicile dans deux semaines face au Viktoria Plzen. Le FC Barcelone pourrait ainsi connaître une deuxième élimination consécutive à ce stade de la compétition contre le Bayern Munich qui ne se privera certainement pas de creuser un peu plus la tombe de son ancien poulain.


Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.beun mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top