Astralis et k0nfig se séparent

Info | L'organisation danoise Astralis et son joueur Kristian "k0nfig" Wienecke ont décidé d'un commun accord de mettre fin au contrat les unissant. Une fin de relation sur sombre fond de blessures occasionnées lors d'une bagarre à Malte.

De Proximus

Partager cet article

C'est sans aucun doute l'histoire qui aura le plus animé les coulisses du RMR européen du Major IEM de Rio de Janeiro qui se déroulait la semaine dernière à Malte, nouveau fief des compétitions officielles d'ESL.

Les fans l'auront sûrement remarqué mais l'un des piliers de la formation Astralis était absent de l'équipe pour ces qualifications au Major. Et pour cause, le 20 septembre dernier Astralis annonçait que son entry fragger Kristian « k0nfig » Wienecke s'était blessé et serait donc dans l'incapacité de disputer le RMR. Pour le remplacer, c'est Mikkel « MistR » Thomsen qui est appelé en renfort, alors que ce dernier évolue normalement dans l'équipe académique de la structure.

© PGL

Une semaine plus tard, c'est via un article du site internet Jaxon que l'on apprend que la raison de cette blessure serait en réalité la conséquence d'une bagarre survenue dans un bar de Malte après la phase de groupes de l'ESL Pro League XVI, à laquelle l'équipe avait pris part. Jaxon va encore plus loin en affirmant qu'Astralis serait sur le point de retirer le Danois de son roster suite à ces évènements.

Mais si les fait sont contestés dans la foulée par le principal intéressé, Astralis publie un communiqué le 10 octobre expliquant que les deux partis ont décidé, d'un commun accord, de mettre fin au contrat du joueur. Le communiqué est rapidement suivi d'une déclaration d'un joueur, qui y explique sa version des faits qui se seraient déroulés ce soir du 18 septembre. Il y détaille le déroulement des faits et de l'altercation qui l'a opposé à un tenancier de boite de nuit. Une altercation dont il ressort avec des blessures sérieuses, notamment une jambe cassée.

Bien entendu, impossible de déterminer si la fin du contrat du joueur est en effet due à cette altercation ou au manque criant de résultats de la part de l'équipe dans les dernières compétitions. Malgré le renfort de MistR, l'équipe n'a pas réussi à se qualifier pour le Major de Rio et l'organisation semble déterminée à faire le ménage. Elle a notamment annoncé ce mercredi la mise sur le banc de son head coach Martin « Trace » Heldt, avec effet immédiat.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top