Les 5 plus grosses différences entre Overwatch et Overwatch 2

Info | Souvent perçues comme minimes par les nouveaux joueurs, les différences entre Overwatch 1 et son successeur sont pourtant bel et bien présentes. Découvrez les cinq plus gros changements sur le nouveau titre de Blizzard !

De Proximus

Partager cet article

Voilà maintenant une semaine qu'Overwatch 2 a officiellement été publié par Blizzard dans sa version officielle. Comme attendu, le titre déchaine les passions avec plus de 10 millions de joueurs actifs depuis son lancement. Mais si les aguerris du genre n'auront eu aucun mal à repérer les différences avec son prédécesseur, la tâche peut être plus ardue pour un néophyte. On vous explique exactement ce qui change sur cette nouvelle version du FPS.

De nouveaux passifs

Alors que dans le premier opus, les différentes catégories de héros se distinguaient principalement par leur quantité de points de vie et leurs compétences, Blizzard rajoute une petite séparation supplémentaire entre les tanks, les supports et les DPS.

Ceux-ci se voient maintenant rattachés à un passif qui devrait accentuer encore un peu plus leur identité. Zenyatta, un support très vulnérable au corps à corps voit par exemple sa vitesse de frappe en mêlée augmentée tandis que ses coups au corps-à-corps disposeront maintenant d'un plus gros effet de recul. Il ne vous reste plus qu'à aller découvrir les nouveaux passifs de tous les personnages.

Cinq joueurs

Il s'agit sûrement du changement le plus remarquable pour cette nouvelle version du jeu. Si les combats en six contre six étaient la norme sur Overwatch 1, ce nombre est désormais réduit à cinq contre cinq. Le rôle passant à la trappe est celui de tank, et quand on voit la puissance de ce genre de personnages on ne peut qu'applaudir le changement.

Une modification qui devrait aussi y permettre de rendre le jeu un peu plus lisible dans les grosses phases de combats en équipe.

Modes de jeux

Sur Overwatch 2, la liste de modes de jeu sera elle aussi différente de celle que vous avez connu sur la première édition. Exit le mode Assaut, souvent décrit par les amateurs du jeu comme le mode le moins plaisant à jouer. Afin de ne pas laisser une place vacante, c'est un nouveau mode appelé « Push » qui fait son entrée sur le jeu.

Dans ce dernier, vous devrez accompagner un robot dans sa progression à travers la map. Mais attention, à la différence du mode « Escort », le robot peut progresser dans les deux sens ! C'est donc l'équipe qui poussera le robot le plus loin du côté du clan adverse, à défaut d'atteindre sa base, qui remportera la partie.

Rework des personnages

En plus des passifs rajoutés à tous les personnages, certains héros se voient retravaillés, parfois légèrement ou parfois dans leurs fondements, pour mieux correspondre aux affrontements par équipe de cinq. Par exemple, Le mode tourelle de Bastion a été rendu beaucoup moins puissant, et son sort permettant de lancer des grenades a été remplacé par des capacités de soins. Des changements plutôt subtils comparés à ceux apportés à Doomfist qui voit son kit de sort totalement modifié pour passer de la catégorie DPS à tank.

Mode campagne ?

Voici une nouvelle qui devrait plaire aux amoureux du PVE ! Overwatch 1 était concentré sur les combats entre joueurs et son successeur devrait être différent à cet égard. Blizzard a en effet annoncé que cette nouvelle édition devrait disposer d'un mode campagne jouable en co-op!

Il vous faudra cependant patienter un peu pour pouvoir en profiter car cette nouvelle manière de profiter du jeu ne sera disponible que dans le courant de l'année 2023, comme le suggère la feuille de route publiée par les développeurs. Une belle manière de relancer la hype autour du jeu, quelques mois après sa sortie.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top