Le jour où Robert Lewandowski a inscrit un quadruplé contre le Real Madrid

Sports | Ce dimanche, à partir de 16h15, tous les regards du monde du football seront tournés vers le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le fait que les deux équipes se partagent actuellement la tête de la première division de football espagnole avec 22 sur 24 donne à ce match un relief particulier. Tout le monde est impatient de voir ce dont Robert Lewandowski est capable dans un match pareil du côté de la Catalogne. Pickx revient sur le jour où le tireur d'élite a, à lui seul, marché sur le Real avec son employeur de l'époque, le Borussia Dortmund.

De Pickx

Partager cet article

Nous sommes le 24 avril 2013. Le Borussia Dortmund accueille ce jour-là le Real Madrid pour la demi-finale aller de la Ligue des champions. Personne ne l'imagine au début de la partie mais Robert Lewandowski, omniprésent, sera le grand bonhomme du match en inscrivant les quatre buts de son équipe dans une victoire retentissante 4 à 1. Le film du match lui est assez fou. Lewy profite tout d'abord dès la huitième minute de jeu d'un centre de Mario Götze pour ouvrir le score. Cristiano Ronaldo rétablit ensuite l'égalité avant la mi-temps, mais ce n'est qu'après la pause que le grand spectacle de Lewandowski va véritablement avoir lieu.

Un triplé en 16 minutes

L'international polonais aux 134 sélections se libère en premier lieu habilement du marquage à la 50e minute, avant de marquer de l'extérieur du pied. Quelques minutes plus tard, il complète son triplé avec son plus beau but de la soirée. Diego Lopez ne peut que regarder son bourreau mettre d'abord son opposant dans le vent avant d'envoyer le ballon dans le toit du but. À la 66e minute, l'ultime point d'orgue suivra avec un penalty placé calmement au milieu du but.

Six jours plus tard, le match retour à Santiago Bernabeu fut lui aussi spectaculaire. Les Schwarzgelben tenaient finalement bon malgré une défaite tardive 2-0, ce qui leur permettait de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions à Wembley. Pour l'anecdote, l'équipe de Jürgen Klopp devait alors affronter le grand rival, le Bayern Munich, futur employeur de... Lewandowski, qui se montrait plus fort que les Borussen ce soir-là. Dans les rangs madrilènes, on se souvient sans doute encore de cet affrontement malheureux au Signal Iduna Park. Le Real sait à quoi s'attendre et tentera donc de tout faire pour freiner l'actuel meilleur buteur de la Liga.



Le calendrier de la 9e journée de Liga sur Eleven Sports :

Samedi 15 octobre

Dimanche 16 octobre

Suivez le meilleur de La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top