'Mes rendez-vous avec Leo' : un film qui ose tout, à voir maintenant dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma |

'Mes rendez-vous avec Leo' se déroule presque entièrement dans une chambre, une chambre d'hôtel. Et vous l'aurez compris, ce film porté par Emma Thompson aborde franchement la sexualité et est à voir dès maintenant dans le catalogue Proximus VOD. 

De Pickx

Partager cet article

Lorsque vous entendez le terme "comédie érotique", vous pensez probablement aux comédies pour ados des années 2000 telles que 'Road Trip', 'The Girl Next Door' ou encore les 'American Pie'. 'Good Luck to You, Leo Grande' montre que l'on peut faire les choses différemment, de manière plus moderne et avec un humour un peu plus sophistiqué.

Nancy (Emma Thompson) est une veuve qui, dans un accès de rage, fait appel aux services de Leo (Daryl McCormack), un travailleur du sexe. Elle n'a jamais connu d'orgasme avec son mari peu porté sur le sexe et, même si elle est nerveuse et réticente, elle décide de pimenter sa vie sexuelle. Leo, plein de compassion, se plie à ses désirs et va lui apprendre ce qu'elle a manqué durant toutes ces années, tandis qu'une amitié particulière va se développer entre eux.

Dans le rôle principal, on retrouve Emma Thompson, qui a remporté deux Oscars, notamment en tant qu'actrice dans 'Howard’s End' et en tant que scénariste de 'Raison et Sentiments'. Son homologue Daryl McCormack incarne Isaiah Jesus dans la série télévisée 'Peaky Blinders'.

Une épreuve pour Emma Thompson

Dans le film, l'actrice a choisi de se déshabiller. Pourtant, elle affirme que c'est la chose la plus difficile qu'elle ait faite en 40 ans de carrière. Un défi qu'elle appelle "a healthy terror" puisque le personnage de Nancy lui ressemble, même âge, même milieu, même volonté de bien faire. Pourtant, le rôle lui a demandé de révéler un niveau de vulnérabilité émotionnelle et physique auquel elle n'était pas habituée. Pour se préparer, Emma Thompson, Daryl McCormack et la réalisatrice Sophie Hyde ont déclaré avoir passé une de leurs journées de répétition à travailler nus.

Bien que la carrière impressionnante d'Emma Thompson s'écoule sur 40 années et des dizaines de projets, elle n'est apparue nue devant la caméra que quelques fois. Mais elle a déclaré qu'elle pensait que "le film ne serait pas le même sans cela". Pourtant, le moment où elle a dû se tenir nue devant un miroir avec un regard serein, comme le demandait la scène, a été la chose la plus difficile qu'elle ait jamais faite. "Pour être vraiment honnête, je ne serai jamais heureuse avec mon corps. Cela n'arrivera jamais", confie-t-elle. "J'ai subi un lavage de cerveau trop tôt. Je ne peux pas défaire ces chemins neuronaux". Elle peut, en revanche, parler de sexe. Aussi bien de ses absurdités que des subtilités du plaisir féminin. Et c'est bien de quoi il est question dans ce film : ces questions sont abordées avec légèreté, sans tabous et toujours avec beaucoup de respect !

'Mes rendez-vous avec Leo' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top