Le Racing doit résorber une partie de son retard avec Gantoise

Hockey | La huitième journée de la ION Hockey League se profile ce weekend avec, notamment un duel au sommet entre le Racing et Gantoise, les deux derniers finalistes du championnat de Belgique.

De Pickx

Partager cet article

Il y aura de la revanche dans l'air ce dimanche dans l'antre du Racing ! Tout le monde se souvient encore de l'incroyable finale de la saison dernière entre les Bruxellois et Gantoise en ION Hockey League qui s'était soldée par un premier titre pour les hommes de la capitale après 81 ans d'attente. Les Gantois sont de retour ce dimanche à Uccle pour le compte de la huitième journée de championnat avec l'objectif de ramener la victoire en Flandre-Orientale.

Gand imbattable depuis la première journée

En dehors de sa défaite inaugurale face au Dragons, La Gantoise est irrésistible pour l'instant avec six succès de rang. Les ouailles de Pascal Kina ont de nouveau prouvé le weekend dernier qu'ils n'avaient pas volé leur deuxième place au classement, juste derrière le Léopold, en écrasant Louvain sur sa pelouse (2-7). À l'heure actuelle, un petit fossé s'est déjà creusé entre les deux premiers et le reste.

Positionné à la troisième place du général, le Racing compte, en effet, déjà quatre points de retard sur La Gantoise et cinq sur le Léopold. Une défaite et deux partages ont, pour l'instant, entâché le début de parcours des Bruxellois. Mais Tanguy Cosyns et ses coéquipiers ont prouvé le weekend dernier au Dragons qu'ils avaient des ressources. Menés par deux fois, ils ont réussi à revenir au score face à un concurrent pour le top-4. Tanguy Cosyns fut d'ailleurs celui qui avait rétabli l'égalité en fin de troisième quart-temps. Et quand on se rappelle qu'il avait planté un triplé en finale la saison dernière contre La Gantoise, quelque chose nous dit qu'il pourrait encore s'illustrer ce weekend...

Le programme de la 8ème journée :

Dimanche 16 octobre

Suivez chaque semaine le meilleur de la ION Hockey League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top