Xavi a envoyé un message clair à Dembélé : il va falloir marquer

UEFA Champions League |

Ousmane Dembélé reste une énigme à Barcelone. Alors qu’il vient d’enchainer un cinquième match de suite sans marquer, l’attaquant français a été prévenu par son coach : il doit faire plus. La réception de l'Inter Milan en Ligue des champions ce mercredi soir est une excellente occasion de prouver sa valeur.

De Pickx

Partager cet article

Depuis qu’il est arrivé à Barcelone, Ousmane Dembélé alterne le bon et surtout le moins bon. Son comportement trop relax lui a souvent joué des tours et il n’a pas encore réellement su s’imposer pour devenir un incontournable absolu de l’équipe malgré déjà 5 saisons au club. L’an dernier, avec à peine 2 buts au compteur, il lui était difficile de revendiquer quoi que ce soit.

Cette saison, Xavi compte fortement sur lui. Surtout, l’Espagnol est persuadé du potentiel énorme de son attaquant de 25 ans. Après un bon début d’exercice, Dembélé est toutefois retombé dans ses travers et joue le coup de la panne depuis 5 matchs. De quoi frustrer Xavi qui aimerait voir le Français se bouger un peu plus.

Croire en lui

Après la nouvelle prestation muette de Dembélé face au Celta Vigo le week-end dernier, Xavi a tenu à lui adresser un message. « Il a tellement de potentiel et nous sommes heureux de voir à quel point il a été professionnel depuis notre arrivée. Il fait la différence dans de nombreux matchs, mais il doit croire en lui et le faire beaucoup plus », a-t-il confié en conférence de presse.

Xavi croit en Dembélé. « Parce qu’il peut le faire. Il doit le faire tous les jours parce qu’il le peut et à chaque match, il doit nous donner plus. Il est capable de faire la différence et il l’a montré. Physiquement, il est bon et il doit essayer d’autres choses parce que sa qualité est impressionnante. »

Se révéler en Ligue des champions ?

Loin d’être un grand buteur (il n’a jamais dépassé les 10 buts en championnat par saison depuis qu’il est à Barcelone), Dembélé doit pourtant trouver plus souvent la cible. Et dès ce mercredi si possible. Face à l’Inter Milan, le Barça ne peut pas se permettre une nouvelle défaite sous peine de voir les huitièmes de finale s’éloigner quasi définitivement.

Le Français pourra-t-il porter son équipe ? Le passé ne donne guère confiance. Depuis qu’il joue la C1 avec les Blaugranas, Dembélé n’a inscrit que 7 buts. En 5 saisons complètes et le début de celle-ci. C’est peu. Très peu. Mais c’est justement dans les moments de doute que les grands joueurs peuvent se révéler. A Dembélé d’être de cette trempe.

Le programme de la journée 4 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mercredi 12 octobre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top