Tous les qualifiés pour le Major IEM de Rio

Info | Découvrez toutes les équipes qualifiées pour le prochain Major de Counter-Strike : Global Offensive. Parmi les formations ayant validé leur ticket vers Rio, on retrouve le Belge Nicolas "Keoz" Dgus et la formation Team GamerLegion.

De Proximus

Partager cet article

Fin de week-end haletante à Malte, où se clôturaient ce week-end les qualifications pour le Major IEM de Rio de Janeiro qui prendra place du 31 octobre au 13 novembre. Cinq jours de compétition au cours desquels se seront qualifiées seize formations, réparties dans trois catégories en fonction de leurs résultats : les Legends, les Challengers et les Contenders.

Dans le haut du tableau, on retrouve bien entendu les cadors du circuit. FaZe Clan et Natus Vincere sécurisent leur place au Major en gardant le compteur de défaites à zéro. À ces derniers s'ajoutent deux noms qu'on attendait pas forcément à un tel niveau : Ninjas In Pyjamas et ENCE terminent eux aussi le RMR invaincus. Sprout, Heroic et Team Spirit viennent compléter le line-up des équipes du Legends Stage.

© ESL

Viennent ensuite les équipes qui disputeront le Challengers Stage du 31 octobre au 3 novembre prochain. Parmi celles-ci, la Team Vitality qu'on aurait pensé voir se qualifier avec le statut de Legends après leur victoire lors de la seizième saison de l'ESL Pro League. Malheureusement pour Zonic et ses joueurs, c'est une petite défaite face à BIG qui les obligera à disputer quelques rencontres supplémentaires au Brésil. L'organisation allemande se qualifie elle aussi pour le Challengers Stage en compagnie de Bad News Eagles, OG Esports, Cloud9 et MOUZ.

Notons aussi l'absence de gros noms du circuit pour le Major de Rio. La formation Astralis devra visiblement faire le ménage dans son roster, alors que celui-ci peine à accrocher des résultats depuis plusieurs mois. Du côté de G2 Esports, c'est la désillusion. Alors que le renfort de HooXi était censé porter le roster vers le haut, les G2 passent complètement à côté de leur tournoi qualificatif.

Un Belge à Rio

La véritable surprise, elle nous vient du côté de GamerLegion, au sein de laquelle évolue le Belge Nicolas « Keoz » Dgus. Après un run miraculeux, dont une grosse victoire en BO3 face aux Samouraïs de G2 Esports, l'équipe s'envolera elle aussi pour Rio à la fin du mois. Keoz sera donc le seul Belge à porter nos couleurs lors de cette compétition majeure. Il succède donc à des noms comme Ex6TenZ ou ScreaM.

De l'autre côté de l'Atlantique, on soulignera la performance des Brésiliens de chez Imperial Esports. Alors que le Major d'Anvers devait être la dernière compétition disputée par le projet Last Dance – lancé par Fallen et depuis engagé sous les couleurs d'Imperial -, les joueurs auront l'honneur de disputer quelques matchs face à 5000 de leurs fans alors qu'ils ont validé leur participation au Major après une troisième victoire face à Complexity. Team Liquid, Evil Geniuses, 9z Team, FURIA Esports et 00 Nation complètent le casting des formations qualifiées par le RMR américain.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top