La pelouse du Lierse fait débat

Sports | Le Lierse s'est bien repris en battant dimanche à domicile les U23 du Standard (2-0) via des buts de Serge Tabekou et Lucas Walbrecq. Les Pallieters ont également signé leur première clean sheet de la saison. Le coach du SL16 FC, Joseph Laumann, acceptait la défaite de son équipe mais se demandait comment jouer au football sur ce terrain trop sec et trop bosselé...

De Tagtik

Partager cet article

"Le terrain était difficile à jouer", expliquait l'entraîneur du SL16 FC. "Je ne comprends pas qu'en Challenger Pro League, il n'y ait pas de règles communes concernant l'arrosage du terrain. Chaque club peut décider comme bon lui semble d'arroser plus ou moins."

Laumann était allé voir le responsable de la pelouse du Lierse avant la rencontre et lui avait gentiment demandé d'arroser le terrain avant le coup d'envoi. Requête refusée par Le Lierse, qui estimait que le terrain deviendrait ainsi encore plus lourd et que l'herbe disparaîtrait encore plus vite.

Ce problème (structurel) concernant la pelouse du Lisp, déjà particulièrement "bosselée" après seulement quatre matches à domicile du Lierse s'explique, entre autres, par l'accord passé avec l'Antwerp. Les Espoirs du Great Old, qui évoluent en Nationale 1, jouent en effet leurs matches à domicile (19 au total) au Lisp. Le terrain ne peut donc pas être laissé au repos quand  le Lierse joue à l'extérieur.

A l'approche de l'hiver, les joueurs et le staff technique du Lierse s'inquiètent déjà de l'évolution de la pelouse, sur laquelle il est très difficile de proposer un football léché.

Video : le résumé du match Lierse K. - SL16 FC

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top