Ces films sortent sur le grand écran dès aujourd'hui

Cinéma | C'est mercredi ! Et qui dit mercredi dit : nouvelles sorties au cinéma ! Pickx vous liste les derniers films à voir absolument, dès aujourd'hui, dans les salles obscures. 

De Pickx

Partager cet article

Halloween Ends

Il s'agit de l'affrontement ultime de Laurie Strode face à son ennemi de toujours. Quarante-quatre ans plus tard, la saga Halloween va enfin avoir une fin digne de ce nom ! Michael Myers est de retour, mais cette fois, Laurie Strode est décidée à mettre un terme à l'incarnation du mal dans un combat décisif, comme on n'en a jamais vu à l'écran. Seul un des deux s'en sortira ! L'icône Jamie Lee Curtis campe pour la dernière fois le rôle qui a lancé sa carrière dans le septième art.

Quatre ans après les évènements du film 'Halloween Kills', Laurie vit désormais avec sa petite-fille Allyson. Elle tente de terminer ses mémoires. Michael Myers a disparu depuis. Elle veut enfin se libérer de ses anciens démons et ne plus vivre dans la peur. Elle se décide enfin à embrasser la vie et à profiter de ses vieux jours. Jusqu'au jour où un jeune homme est accusé du meurtre d'un garçon qu'il gardait, elle est à nouveau envahie par la rage et la terreur d'autrefois. Laurie doit affronter, une bonne fois pour toute, le mal qu'elle ne peut pas contrôler.

Samouraï Academy

Dans un pays où les chats règnent, un chien, Hank rêve de devenir un samouraï. Alors que ce titre ne peut lui être attribué parce qu'il est un chien, tous se méfient de lui et le recherchent. Jimbo, autrefois considéré comme un grand samouraï finit par accepter de le prendre sous son aile pour lui enseigner l'art d'être un combattant. En s'alliant ensemble, ils doivent lutter pour protéger leur ville d'un effroyable fléau, un redoutable général. Si vous avez aimé 'Kung Fu Panda', vous allez adorer 'Samouraï Academy'.

'Samouraï Academy' a été réalisé par Rob Minkoff ('Le Roi Lion') et s'inspire librement du western de Mel Brooks 'Le shérif est en prison' (1974).


The Woman King

Dans les années 1800, un groupe de femmes guerrières protège corps et âme le royaume africain du Dahomey (l'actuel Bénin). Dans le monde, elles sont redoutées pour leur dextérité au combat et leur maniement des armes. Dans la mémoire coloniale française, elles sont connues comme "les amazones de Dahomey", pour les autochtones, elles sont appelées les "Agojié". Ces femmes vaillantes ont bien existé. Pour la première fois, une superproduction américaine s'attarde sur l'histoire africaine encore peu représentée à Hollywood. La réalisatrice Gina Prince-Bythewood prend une certaine liberté dans sa trame narrative puisqu'il s'agit ici d'une fiction et non d'un documentaire. À cette époque, les femmes jouaient un rôle important dans la société et l'économie. Certaines d'entre elles étaient des guerrières infaillibles. Dans le film, le général Nanisca (Viola Davis) prépare les nouvelles recrues face à un ennemi étranger déterminé à détruire leur mode de vie et à les réduire à l'esclavagisme


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top