Cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de ‘Avengers : Endgame’

Cinéma |

‘Avengers : Endgame’ est l'un des films de super-héros les plus passionnants de l'histoire récente du cinéma. Diffusé ce dimanche 9 octobre sur TF1, il a été acclamé par la critique à sa sortie en 2019 et a encore grossi le fan-club de l'univers Marvel. Y êtes-vous, vous aussi, devenu accro ? Si la réponse est oui, ce qui suit vous intéressera certainement.

De Pickx

Partager cet article

Cette réplique ne figurait pas dans le scénario

Dans ‘Avengers Endgame’, nous suivons Tony Stark (Robert Downey Jr.) qui, avec Pepper Potts (Gwyneth Paltrow), a eu une fille prénommée Morgan (Lexi Rabe). Dans une scène du film, la fillette dit à son père « I Love You 3000 », ce qui a fait fondre tout le monde. Mais ce que vous ignorez sans doute, c’est ce que cette réplique ne figurait pas à l'origine dans le scénario du film. Elle a en effet été ajoutée par les producteurs après que Robert Downey Jr. ait raconté une anecdote au sujet de sa propre fille. Cette dernière avait en effet lancé, mot pour mot, cette réplique à son père.

Natalie Portman présente dans le film sans avoir tourné

Le casting de ‘Avengers Endgame’ compte de très nombreuses stars du cinéma. Sont notamment présents les acteurs Robert Downey Jr. (Iron Man), Chris Evans (Captain America), Scarlett Johansson (Black Widow), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Hulk), Jeremy Renner (Hawkeye), Brie Larson (Captain Marvel), Paul Rudd (Ant-Man), Tom Holland (Spider-Man), le regretté Chadwick Boseman (Black Panther), Chris Pratt (Star-Lord) et, bien sûr, Josh Brolin (Thanos). Cependant une actrice, Natalie Portman, mérite une mention spéciale. Dans l'univers Marvel, elle incarne Jane Foster, la petite amie de Thor et elle apparaît à nouveau brièvement dans ‘Avengers Endgame’. Elle n’a pourtant jamais mis un pied sur le plateau. Les réalisateurs ont en effet utilisé des séquences des précédents films ‘Thor’ pour insérer son personnage dans celui-ci. Malin !

1 400 graphistes pour l’ultime scène de combat

Dans ‘Avengers Endgame’, nous avons droit à l'une des scènes de combat les plus ambitieuses et les plus haletantes de l'histoire récente du cinéma. Cette scène, qui constitue le dénouement du film, a été largement retouchée avec des ordinateurs et ce travail aurait duré 16 semaines. Presque quatre mois en somme ! Pour réaliser cette prouesse technique, Marvel a fait appel à plus de 1 400 graphistes et le résultat est exceptionnel ! Pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film, nous ne révélerons pas le vainqueur du combat final mais il est certain que le véritable gagnant dans cette histoire, c’est le département graphique de Marvel.

Robert Downey Jr. est l’un des seuls acteurs à avoir pu lire le script en entier

Après la sortie de ‘Avengers : Infinity War’ en 2018, le film suivant de la franchise cinématographique, ‘Avengers : Endgame’, était impatiemment attendu par les millions de fans de Marvel. Les patrons de la société de production l'ont bien compris et ont insisté pour qu'aucun détail du film à venir ne soit divulgué. Cela aurait en effet gâché tout effet de surprise. Ils ont donc pris des mesures dont celle de ne donner ni aux acteurs ni aux employés le scénario complet du film. Seuls ceux incarnant les personnages principaux ont reçu l’intégralité du script. Ainsi, Robert Downey Jr. a été l'un des premiers et des seuls acteurs autorisés à lire l’ensemble du scénario.

Manger sur le plateau de tournage

Comme ses collègues, Robert Downey Jr. a dû parfois se rendre disponible sur le plateau pour des journées entières de tournage. Le temps manquait à certains moments pour une pause-café ou une collation, si bien que l'acteur, pour calmer sa faim, éprouvait de temps à autre le besoin de se mettre quelque chose sous la dent. Selon certaines sources, il est ainsi arrivé que Robert Downey Jr. commence une scène avec de la nourriture encore dans la bouche. Les réalisateurs Anthony et Joe Russo ont estimé que cela restait acceptable tant que le résultat final était réussi. Heureusement, ça a toujours été le cas.

Regardez ‘Avengers : Endgame’ le dimanche 9 octobre à 21h10 sur TF1, sur Pickx.be ou l'app de Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top