Christopher Scott enfin lancé avec l’Antwerp ?

Sports |

Annoncé à son arrivée comme un des joueurs à surveiller cette saison, Christopher Scott n’a pas encore vraiment décollé. Mais sa prestation contre Saint-Trond pourrait lui ouvrir les portes d’un temps de jeu plus conséquent.

De Pickx

Partager cet article

L’Antwerp s’est bien repris après la défaite assez surprenante à Courtrai. Le Great Old est venu à bout de Saint-Trond et s’est relancé. Les Anversois restent confortablement en tête de la Jupiler Pro League. La victoire contre les Canaris s’est dessinée en début et en fin de match. Si c’est Gerkens qui a mis le leader du championnat sur la bonne voie, c’est Christopher Scott qui a entériné la victoire anversoises dans les arrêts de jeu.

Le jeune allemand de 20 ans a bien mis à profit les quelques minutes qui lui ont été offertes par Mark Van Bommel. Monté au jeu à la 86e pour remplacer Yusuf sorti blessé, Scott a bien exploité l’un des 4 ballons touchés sur ce court laps de temps. Sa seule frappe au but a terminé au fond. De quoi donner de la confiance à un joueur qui n’a pas encore vraiment eu voix au chapitre.

Gros talent qui ne joue pas

Depuis l’entame du championnat, Christopher Scott n’a joué que 32 minutes, réparties sur 3 matchs : 4 contre Saint-Trond, 5 contre le Cercle et 23 face à Gand. C’est peu, très peu même, pour un joueur qui, quand il a signé, était présenté comme un crack qu’il allait falloir tenir à l’œil cette saison. Arrivé gratuitement en droite ligne du Bayern Munich, le médian de 20 ans n’a pas encore su s’imposer.

Il faut dire que la concurrence est rude dans le milieu de terrain de l’Antwerp. Yusuf, Miyoshi, Nainggolan, Gerkens, Ekkelenkamp… Cela fait beaucoup de monde avec de l’expérience et vu comment l’équipe tourne on peut comprendre que Van Bommel continue à aligner les mêmes hommes. Mais les choses pourraient changer.

Scott au secours de Van Bommel

Sa montée au jeu le week-end dernier, Scott la doit à la blessure de Yusuf. Titulaire indiscutable dans le système de Van Bommel, le Nigérian accumulait les minutes aux côtés de Nainggolan. Mais sa blessure, qui ne semble pas anodine, couplée à celle de Miyoshi, pourrait ouvrir des portes à Christopher Scott. Car Van Bommel ne dispose pas de 36 solutions pour occuper le rôle de médian offensif percutant.

Le jeune allemand a bien utilisé les quelques minutes qui lui ont été offertes et il a montré qu’il pouvait rapidement se montrer performant. Face au Standard, peut-être pourra-t-il s’offrir une première titularisation et enfin lancer sa saison sous les couleurs de l’Antwerp.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Standard et l’Antwerp ce dimanche 16 octobre à 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top