Hugo Cuypers, la lumière dans l’obscurité gantoise

Sports |

La Gantoise a réussi à attirer un certain nombre de nouveaux joueurs cet été mais Hugo Cuypers laisse la meilleure impression jusqu'à présent. L'ancien jeune joueur du Standard réalise une très bonne saison chez des Buffalos en difficulté.

De Pickx

Partager cet article

En janvier dernier, Gand a tenté de faire venir Hugo Cuypers à la Ghelamco Arena mais le prix demandé par le KV Malines était encore trop élevé. Quelques mois plus tard, La Gantoise a réussi à arracher l'attaquant belge à Malines pour 4 millions d'euros.

Hein Vanhaezebrouck ne tarissait pas d'éloges sur Cuypers à son arrivée. "Cuypers apporte une énergie énorme. Ses chiffres étaient bons la saison dernière en termes de buts et de passes décisives. Et il peut être utilisé de plusieurs façons : comme attaquant de profondeur, comme deuxième attaquant ou même entre les lignes. Il a encore une grande marge de progression. C'est un joueur idéal pour nous", a déclaré l'entraîneur des Buffalos.

Une grosse saison

Cuypers a connu une bonne saison à Malines. Avec 13 buts et 10 passes en 36 matchs, il était sur une belle lancée. Mais Cuypers n'est pas un attaquant qui n'est utile que dans la surface de réparation car il couvre aussi beaucoup de terrain. C'est un attaquant qui fait son travail défensif et met beaucoup de pression sur les défenseurs.

C'est en partie pour cela que Gand l'a attiré. Ses débuts pour ses nouvelles couleurs ont été remarquables. Après la blessure de Tarik Tissoudali, il est devenu l'attaquant numéro un et avec 8 buts et 1 passe décisive en 16 matchs, il a déjà impressionné. En Jupiler Pro League, son bilan est de 7 buts et 1 passe décisive en 10 matchs. Ce qui fait de Cuypers le co-meilleur buteur du championnat, avec Vincent Janssen de l’Antwerp.

Un gros transfert à l’Olympiakos

La trajectoire de carrière de Cuypers est particulière. Le Standard n’a pas cru en lui et il a donc été transféré à Ergotelis, une équipe de deuxième division grecque. Un transfert surprenant mais couronné de succès. Il a marqué 22 buts en 30 matchs et Ergotelis voulait le vendre à l'AEK Athènes. Cependant, Cuypers n’avait aucune envie d'aller là-bas et le conseil d'administration l'a mis sous pression. Il a été versé dans le noyau B, mais ne s'est pas couché. Il a donc dû patienter pendant un an dans ce noyau B.

Le club de première division de l’Olympiakos l’a acheté et l’a immédiatement envoyé en prêt à Ajaccio, en Ligue 2, où il a retrouvé le rythme avec 5 buts et 6 assists en 23 matchs. Ensuite, Cuypers est retourné au Pirée où il a enfin pu goûter à l’équipe A durant un an. Son bilan était de 2 buts et 2 assists en 14 matchs. L’attaquant estimait qu’il était temps de devenir titulaire au plus haut niveau et Malines a frappé à sa porte pour le faire revenir en Jupiler Pro League. Une réussite et, à 25 ans, Cuypers montre qu’il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre La Gantoise et Malines ce dimanche 16 octobre à 16h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top