Le PSG privé de Lionel Messi, blessé au mollet, à Reims, Mbappé incertain

Ligue 1 | Touché à un mollet, Lionel Messi est forfait pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Reims, samedi (21h00) pour le compte de la 10e journée du championnat de France de football, a annoncé vendredi le club.

De Belga

Partager cet article

Souffrant d'une "gêne au mollet", l'Argentin "est resté en soins après des examens rassurants", et "un nouveau point sera fait dimanche", a précisé le club dans son bulletin médical.

Messi était sorti "fatigué", selon les mots de son entraîneur, Christophe Galtier, en fin de match à Lisbonne, contre le Benfica (1-1), mercredi soir en Ligue des champions. L'absence de Messi pourrait permettre à Hugo Ekitike d'enchaîner contre son club formateur une seconde titularisation de rang en championnat.

Victime d'une angine, Kylian Mbappé "va mieux" et "s'est entraîné en salle" mais il est incertain pour le match à Reims.

Touché "aux ischio-jambiers gauches" contre Benfica, le latéral gauche portugais Nuno Mendes "devrait effectuer son retour à l'entraînement dans trois semaines", a précisé le PSG.

Le milieu portugais Renato Sanches "a repris la course et l'entraînement individuel, sa reprise avec le groupe est envisagée la semaine prochaine", a ajouté le club. Enfin, le défenseur central Presnel Kimpembe poursuit sa rééducation.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top