George Russell et Mercedes dominent la deuxième séance d'essais libres du GP du Japon

Sports | George Russell (Mercedes) s'est montré le plus rapide de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Japon de Formule 1, 18e des 22 manches du championnat du monde, vendredi sur le circuit de Suzuka.

De Belga

Partager cet article

Sur les 5,807 km du circuit, le Britannique a signé un chrono de 1:41.935 sur une piste encore humide pour devancer son compatriote et équipier Lewis Hamilton de 235 millièmes de seconde pour permettre aux 'Flèches d'Argent' de prendre les deux premières places.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), qui peut être sacré champion du monde pour la deuxième fois de suite ce dimanche, a pris la 3e place à 851 millièmes de Russell. Du côté de Ferrari, l'Espagnol Carlos Sainz a pris la 6e place (+1.269) et le Monégasque Charles Leclerc s'est classé 11e (+2.774).

Samedi, la troisième et dernière séance d'essais libres aura lieu à 5h00 heure belge avant les qualifications à 8h00. Le départ du Grand Prix du Japon sera donné dimanche à 7h00.

À l'instar de Singapour la semaine dernière, la Formule 1 fait son retour au Japon pour la première fois depuis 2019. Les éditions 2020 et 2021 du Grand Prix avaient été annulées à cause du coronavirus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top