Ives Serneels compte sur Dhont, Van Kerkhoven et Wullaert pour alimenter le marquoir

Red Flames | Ives Serneels, le sélectionneur national des Red Flames, l'équipe nationale belge féminine de football, a titularisé Tessa Wullaert, Ella Van Kerkhoven et Elena Dhont pour affronter le Portugal à Vizela lors du premier tour des barrages pour la Coupe du monde 2023, prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.

De Belga

Partager cet article

Serneels a opté pour Nicky Evrard dans le but. Devant elle se tiendront les défenseuses Laura Deloose, Sari Kees, Laura De Neve et Davina Philtjens. Le milieu de terrain sera occupé par Julie Biesmans, Kassandra Missipo et Janice Cayman. La capitaine Wullaert, ainsi que Van Kerkhoven et Dhont, devront trouver la faille dans la défense portugaise. Tine De Caigny et Justine Vanhaevermaet, qui ne sont pas totalement prêtes à jouer toute une rencontre, sont sur le banc.

Une victoire face aux Portugaises, 27e au classement FIFA, permettrait à la Belgique, 19e nation mondiale, de défier l'Islande (FIFA 14), directement qualifiée pour ce 2e tour de barrage, le 11 novembre au stade Roi Baudouin. Ce n'est alors que les Red Flames auront une chance de disputer, pour la première fois de leur histoire, la phase finale d'une Coupe du monde, du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.

Composition Belgique : Evrard - Deloose, Kees, De Neve, Philtjens - Cayman, Missipo, Biesmans - Dhont, Van Kerkhoven, Wullaert (cap).

Sélectionneur: Ives Serneels

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top