Ivan Garcia Cortina s'impose dans le Tour du Piémont au terme d'un sprint entre costauds

Cyclisme | Ivan Garcia Cortina (Movistar) a remporté la 106e édition du Tour du Piémont (1.Pro), disputée jeudi sur 198 km entre Omegna et Beinasco en Italie. L'Espagnol de 26 ans a émergé d'un sprint entre costauds et devancé le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) et le Français Alexis Vuillermoz (TotalEnergies). Xandro Meurisse (Alpecin-Deceuninck) a terminé 13e et premier Belge.

De Belga

Partager cet article

Cinquième du Grand Prix Cycliste de Québec début septembre et 5e de la Coppa Bernocchi il y a trois jours, Ivan Garcia Cortina a décroché sa 3e victoire chez les professionnels, la toute première depuis son arrivée chez Movistar depuis 2021, après celles acquises sur des étapes du Tour de Californie (2019) et de Paris-Nice (2020).

Garcia Cortina succède au Britannique Matthew Walls au palmarès de l'épreuve, dont le dernier vainqueur belge est Jan Bakelants, lauréat en 2015. Philippe Gilbert, qui disputera sa toute dernière course dimanche à Paris-Tours, l'avait aussi emporté dans le Piémont en 2011 et 2012.

Le Tour du Piémont, aussi appelé Gran Piemonte, est l'ultime course en Italie avant le Tour de Lombardie (WorldTour), le dernier Monument de la saison, qui aura lieu samedi sur 253 km entre Bergame et Come.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top