ESL Benelux : LowLandLions et KRC Genk Esports complètent le carré final

Esports | Le KRC Genk Esports et les LowLandLions ont sécurisé les dernières places restantes dans le carré final qui disputera les play-offs de l'ESL Benelux Proximus Championship. Les deux formations ont respectivement éliminé MachineSoldiers et Team Euroclear lors du dernier match de saison régulière.

De Proximus

Partager cet article

Ce mercredi marquait le clap de fin de la saison régulière de la 14ème édition de l'ESL Benelux Proximus Championship, le circuit compétitif officiel d'ESL sur Counter-Strike dans notre région. Une soirée de matchs qui était synonyme de qualification en play-offs pour les deux formations les plus dominantes, tandis que les deux perdants étaient renvoyés à la maison.

C'est le KRC Genk Esports et MachineSoldiers qui ouvraient le bal en début de soirée. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Genkois avaient la rage de vaincre après leur défaite face au eClub de Bruges en grande finale du circuit Elite Series. Lancés sur Mirage, les hommes en bleu n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires en s'imposant sur le score sans appel de 16-3.

L'issue de Vertigo, choisie par les MachineSoldiers, ne fut pas différente, malgré un sursaut de combativité de leur part. Portés par une belle performance collective, les hommes du KRC Genk réussissaient à aller chercher la victoire finale avec cinq manches d'avance, sécurisant leur place pour les play-offs.

C'était ensuite au tour de LowLandLions et Team Euroclear de se disputer le dernier sésame pour les phases finales. Et malheureusement pour les spectateurs rassemblés devant le stream, la rencontre ne fut pas plus serrée que la précédente. Aussi bien sur Inferno – la carte la plus jouée de la saison régulière – que sur Nuke, les Lions s'imposaient 16 rounds à 7. Une belle récompense pour les joueurs qui disputent leur dernière saison sous les couleurs de l'organisation qui a récemment annoncé mettre fin à ses activités au terme de l'année 2022.

Le carré final de cette quatorzième saison de l'ESL Benelux Proximus Championship est donc maintenant officiel. Le eClub de Bruges, LowLandLions, KRC Genk Esports et Stinkdiertjes s'affronteront ce 22 octobre sur la scène de la gare maritime de Tour & Taxis à Bruxelles au cours d'une journée intense en compétition et ouverte au public !

Tentez de remporter des places pour les grandes finales de la saison grâce à notre concours !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top