"Close" de Lukas Dhont sélectionné pour l'European University Film Award

Cinéma | "Close", le nouveau film du réalisateur belge Lukas Dhont, figure parmi les cinq films sélectionnés pour l'European University Film Award (EUFA) décerné par l'European Film Academy. Le lauréat de la compétition sera connu le 7 décembre prochain. Le prix qui existe depuis 2016 est décerné par les étudiants universitaires européens.

De Belga

Partager cet article

Les films sélectionnés seront projetés et discutés au sein de 25 universités réparties dans autant de pays. Chaque université choisira ensuite son film préféré. Début décembre, un étudiant par université participera à une délibération de trois jours à Hambourg. Le lauréat sera annoncé le 7 décembre, soit quelques jours avant la cérémonie des European Film Awards, qui aura lieu le 10 décembre à Reykjavík, en Islande.

Parmi les autres oeuvres en compétition, on retrouve le film hispano-italien '"Alcarràs" de Carla Simón, l'italo-polonais "EO" de Jerzy Skolimowski, le norvégien "The Eclipse" de Nataša Urban et "Sans filtre" du réalisateur suédois Rubén Ostlund.

"Close" représentera également la Belgique aux Oscars. Le film a été présenté en avant-première au Festival de Cannes, où il a remporté le Grand Prix du jury. Il fera aussi l'ouverture du Festival du film de Gand le 11 octobre prochain avant d'être à l'affiche dans les salles à partir du 2 novembre.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top