Soirée cauchemardesque pour Séville : étrillé, Lopetegui est viré

UEFA Champions League | Les temps sont durs pour le FC Séville et ses supporters. Et la soirée d’hier en Ligue des champions n’a rien arrangé. Les Andalous ont été humiliés à domicile par le Borussia Dortmund, scellant le sort du coach de Séville.

De Pickx

Partager cet article

Séville espérait certainement se relancer avec la venue du Borussia Dortmund, dans le cadre de la troisième journée de Ligue des champions. Avec juste un point pris contre Copenhague et une défaite contre Manchester City, les Andalous avaient mal démarré leur campagne européenne. Hélas, les Allemands ont enfoncé le clou en venant s’imposer 1-4 au Ramón Sánchez Pizjuán.

Un résultat décevant qui a conduit les dirigeants à prendre une décision radicale dans la foulée : ils ont licencié Julen Lopetegui. Le coach espagnol, qui a été salué non sans émotion par tous ses supporters, n’était visiblement plus l’homme de la situation alors que Séville traverse de grosses turbulences en Ligue des champions mais aussi en championnat où les Andalous pointent à une dangereuse 17e place.

Une victoire

Depuis le début de la saison, Séville enchaine les mauvais résultats. En Ligue des champions, le bilan est donc de 0 victoire, 1 partage et 2 défaites. Avec 1 point sur 9, la qualification pour les huitièmes de finale semble bien compliquée. Heureusement, Copenhague est dans les mêmes draps et il y a donc encore l’objectif de la troisième place et de l’Europa League.

Mais en championnat aussi Séville peine à gagner. En 7 rencontres, le club andalou n’en a remporté qu’une seule, début septembre, à l’Espanyol Barcelone. A domicile, ils n’ont pas encore gagné cette saison. Le licenciement de Lopetegui, pour son 170e match à la tête de l’équipe, était donc devenu inéluctable. Il semblerait même qu’il était déjà acté avant le match contre Dortmund.

Des errances

Face à Dortmund, l’équipe a montré des difficultés dans les deux rectangles. Un placement défensif approximatif et des difficultés criantes à la finition ont conduit à une défaite inévitable dans pareilles conditions. En championnat, ce n’est pas différent. Les départs de Koundé et Diego Carlos n’ont visiblement pas été compensé.

Pour éviter de vivre une saison cauchemardesque jusqu’au bout, Séville va donc devoir se ressaisir. Lopetegui n’y parvenait plus, son successeur pourra-t-il trouver la parade ? En Andalousie, ils sont beaucoup à l’espérer.



Suivez l'intégralité de la Ligue des Champions tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top