Regardez ‘Luckiest Girl Alive’, les débuts de Mila Kunis dans une production Netflix

Cinéma |

Mila Kunis n’est plus à présenter dans le milieu du cinéma mais saviez-vous qu’elle n’était encore jamais apparue dans une production Netflix Original ? C’est maintenant chose faite avec le thriller ‘Luckiest Girl Alive’ : Pickx vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur ce film tiré d'un livre et d'une histoire vraie. 

De Pickx

Partager cet article

‘Luckiest Girl Alive’ est un film original Netflix réalisé par Mike Barker. Le moins que l’on puisse dire est que le réalisateur s’y connaît en intrigues sombres traitant des difficultés des femmes. Il a en effet travaillé sur la série dystopique ‘La Servante Ecarlate’. Mais sa dernière production n’est autre que cette adaptation du best-seller éponyme de Jessica Knoll. L’autrice a par ailleurs participé à l’écriture du scénario du film.

L’intrigue suit Ani FaNelli, une New-Yorkaise qui semble tout avoir : un poste convoité dans un magazine de luxe, une garde-robe incroyable et un mariage de rêve. Mais tout bascule lorsqu’elle est contactée par un réalisateur de documentaires sur des crimes non-élucidés. Le reporter souhaite qu’elle revienne sur un incident choquant qui a eu lieu lorsqu’elle était adolescente et élève dans une prestigieuse école. Ani est alors obligée de faire face à une sombre vérité qui menace l’équilibre de la vie parfaite qu’elle s’était construite.

Un film personnel et thérapeutique

Le rôle principal d’Ani est interprété par nulle autre que Mila Kunis, qui fait ainsi ses débuts dans une production Netflix. Pour Jessica Knoll, c’est un honneur que son personnage soit joué par une si grande actrice, car l’autrice elle-même a un lien très personnel avec l’histoire qu’elle raconte. L’écriture de ce livre a en effet représenté un travail thérapeutique pour Knoll, qui a révélé par la suite qu’une grande partie de ce qui arrive à Ani était en fait basée sur ses propres expériences avec le harcèlement et l’agression sexuelle.

Se replonger dans ‘Luckiest Girl Alive’ pour le cinéma n’a pas été de tout repos pour Knoll. "C’était six ans de réécriture, de rejets et de changements de studio", raconte l’autrice sur Instagram en février 2021. "Je suis tellement fière que Mila Kunis ait lu la 63ème version de mon scénario et ait tout de suite compris où je voulais en venir avec cette histoire. Je lui suis reconnaissante pour ses commentaires pointus qui ont fait passer le tout à un niveau supérieur."

Aux côtés de Mila Kunis, retrouvez dans ce film Finn Wittrock (‘Twelve’), Connie Britonn (‘Friday Night Lights’) et Jennifer Beals (‘Taken’).

Découvrez 'Luckiest Girl Alive' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top